Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Moins de 42% de réussite au BTS


 

4598 candidats admis au terme de la session 2010. Les listes complètes sont affichées depuis lundi soir au ministère de l’Enseignement supérieur.

 

4598 candidats seulement ont pu décrocher cette année le Brevet de technicien supérieur (BTS, sur environ 11000 en lice au départ. Soit environ 42 % de réussite (en attendant les statistiques officielles), pour près de 30 filières. Avec des filières à gros effectif telles que la Comptabilité et gestion des entreprises, qui a enregistré, à elle seule, 926 admis. Talonnée par les filières Action commerciale, 662 admis, Banques, 615 admis, Commerce international, 398 admis ou encore Communication d’entreprise avec 289 lauréats. Mais les filières les moins courues ont aussi fait leurs lauréats : 13 en Travaux publics, 34 en Menuiserie et ébénisterie, 20 en Industrie d’habillement et 29 en tourisme, par exemple.

Ces résultats du sont disponibles au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) depuis lundi.

Ils arrivent tôt, par rapport à l’année dernière. Confirmant selon Jean Daniel Aba, sous-directeur des programmes et des examens, et par ailleurs, chef de centre de cet examen à Yaoundé la bonne organisation de la session 2010. Des dispositions prises à cette fin avaient en effet été présentées à CT dès au moment du lancement des épreuves pratiques du BTS au mois de juin dernier. On peut toutefois constater un recul du taux de réussite par rapport à l’année dernière où on avait enregistré 45 % de réussite avec 4100 candidats admis sur les 9000 en lice.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière