Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elecam confirme le le début des inscriptions sur les listes électorales.

La 3e session ordinaire du conseil électoral s’est tenue mercredi à Yaoundé. Les membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elections Cameroon) se sont réunis mercredi à Yaoundé pour la 3e session ordinaire du conseil électoral de leur institution. Cette rencontre était placée sous la houlette du président du Conseil électoral, Thomas Fonkam Azu’u. Si les travaux se sont déroulés, comme d’habitude à huis-clos, Thomas Fonkam Azu’u a toutefois précisé que cette session, troisième du genre sur les quatre prévues chaque année, avait comme principal point à l’ordre du jour, la validation du rapport des activités pour le précédent semestre, présenté par le Directeur général des élections (DGE), Mohaman Sani Tanimou. Et sous la pression des questions des médias, il a également avoué que la session permettra aussi aux membres du Conseil de faire le point sur le déroulement de l’opération des inscriptions électorales. Mais il a rassuré tout le monde : le processus est en marche et le début des inscriptions est prévu d’ici la fin du mois d’août. Conformément à ce qui a été annoncé par Mohaman Sani Tanimou dans une interview publiée en juillet dernier dans Cameroon Tribune.

Une annonce qui, en son temps, a accéléré les choses au siège d’Elecam. Avec l’installation des responsables régionaux, départementaux et communaux dans les 10 régions, les consultations des leaders des différents partis politiques se sont poursuivies. Vendredi dernier également, les responsables d’Elecam ont présenté à la presse le matériel électoral déjà en rodage. Il s’agit notamment de 09 imprimantes grand-format destinées à l’impression des listes électorales. Mais aussi de 10 véhicules acquis par Elecam. Ce sont des véhicules de liaison qui seront envoyés aux différents délégués régionaux. Ils serviront, le cas échéant, à la distribution du matériel et pour les tournées de sensibilisation. Une sensibilisation qui sera également portée par la campagne d’affichage annoncée, elle aussi, pour les prochains jours. Le premier message portera sur la sensibilisation du public que les responsables d’Elecam appellent à s’inscrire sur les listes. Le second message rappellera les conditions légales d’inscription des citoyens sur les listes électorales.

Dans le même temps, des registres ont été dispatchés dans les différentes antennes communales d’Elecam à raison de trois registres pouvant contenir 2000 noms par antenne. Pour ce qui est des inscriptions sur les listes électorales, elles vont commencer par se faire dans les postes fixes que sont les antennes communales; ensuite, ce sera à travers les différentes commissions d’inscription sur les listes électorales qui seront mises sur pied au fur et à mesure que les noms des représentants des différents partis politiques leur seront communiqués.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière