Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un émissaire tchadien au Minrex

Le ministre de l’Environnement et des Ressources halieutiques du Tchad a été reçu en audience hier par le Minrex.

Hassan Terap, le ministre de l’Environnement et Ressources halieutiques du Tchad a été reçu en audience hier matin par Henry Eyebe Ayissi, ministre des Relations extérieures (Minrex). Il est venu annoncer la tenue du huitième forum mondial du développement durable qui se déroulera du 29 au 31 octobre 2010 à N’djamena au Tchad. Le forum aura pour le thème : « La sauvegarde du lac Tchad » et regroupera les six pays membres de la commission du bassin du lac Tchad (Cblt) dont le Cameroun, le Tchad, la Libye, le Niger, le Nigeria et la République Centrafricaine, ainsi que des experts et des scientifiques. « L’objectif de ce forum sera de trouver des voies et moyens pour conjurer la menace de la disparition annoncée du lac Tchad..

En effet, le rapport annuel de 2009 de la Cblt fait état de ce que les eaux du bassin du lac Tchad qui s’étendaient sur une superficie de 25 000 km2 en 1960 sont passées à 2500 km2 l’année dernière. Des prévisions climatiques de la National aeronautics and space administration (Nasa) avaient alors révélé que, si le niveau d’eau continue de baisser à ce rythme, le lac disparaîtra dans une vingtaine d’années.».

Dans cette mission, le ministre tchadien est accompagné du délégué général du forum mondial pour le développement durable, du directeur du renforcement des capacités de la commission du bassin du lac Tchad (Cblt) et de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun, S.E.Yoossem-Kontou Noudjiamlao. C’était l’épilogue d’une semaine diplomatique intense qui a vu défiler au Minrex dès lundi Stanislav Anvarovitch Akhmedov, ambassadeur de la fédération de Russie pour une visite de courtoisie relative à Milla Assoute, suivi le lendemain mardi d’Henri Macauley Olufemi, haut-commissaire désigné de la Sierra Léone et du chargé d’affaires de Tunisie en fin de séjour. Notons pour terminer que l’ambassadeur de Russie réside bel et bien à Yaoundé et non à Abuja comme nous l’avons écrit par erreur dans notre édition d’hier. Et que les Hauts-commissaires de Sierra Leone et du Pakistan eux, ont bien pour résidence Abuja.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière