Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pouss : L’université de Maroua au secours des élèves sinistrés

.D’importants dons de matériels scolaires et didactiques d’une valeur de plus de deux millions de francs CFA ont été remis le 12 août dernier à des élèves touchés par des inondations.

Aller à Pouss en cette saison des pluies est un véritable parcours du combattant en raison du mauvais état de la route. Mais, la communauté universitaire de Maroua n’a pas voulu rester les bras croisés. Elle y est allée remettre des dons constitués en grande partie des fournitures scolaires et des matériels didactiques notamment, des livres, des cahiers, des stylos, des instruments de mathématiques (règles graduées, crayons, équerres, rapporteurs…), des ballons de football et des savons aux élèves de l’école publique de Bagassaré I et II. Pour le recteur de l’université de Maroua, la remise de ces dons d’une valeur de deux millions trois cents mille francs CFA vise à redonner espoir à ces enfants et leur permettre de mieux préparer la prochaine rentrée scolaire après ces moments « difficiles, éprouvants et traumatisants » qu’ils viennent de traverser. Le devoir de solidarité ponctuelle de la communauté universitaire, poursuit le Pr Edward Ako Oben, trouve toute sa signification profonde dans le fait que ces écoliers constituent les futurs étudiants de l’université de Maroua. Le recteur a, par ailleurs, annoncé la mise sur pied, à travers le département d’Hydraulique et maîtrise des eaux de l’Institut supérieur du sahel (Iss), des programmes de recherche sur la prévention, l’alerte et la gestion à court, moyen et long termes de ce type de catastrophe devenu courant dans les plaines sahéliennes.

 Auparavant, le maire de la commune de Maga, Zigla Wendi, a exprimé toute la gratitude de la communauté éducative de l’arrondissement de Maga  en particulier et celle des populations en général à l’endroit des responsables de l’université de Maroua pour cette marque de solidarité. «Un secours de quelque nature que ce soit n’est pas de trop. Toute aide est la bienvenue » a-t-il dit. Le sultan de Pouss, Sa Majesté Saïd Mbangma Oumar, puisera dans le même registre pour remercier le recteur et encourager l’université de Maroua à continuer dans cet élan. Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur le canton ce 12 août 2010, les populations, venues nombreuses sont restées mobilisées jusqu’à la fin de la cérémonie.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière