Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 76 millions distribués aux producteurs du Nord

L’Acefa a remis des chèques aux bénéficiaires le mercredi dernier à Garoua en présence du coordonateur national de l’Acefa.

 

Mercredi dernier dans la salle des actes de la communauté urbaine de Garoua, le responsable du Gic Riskou Demri de Poli dans le Faro n’arrivait pas à cacher sa joie. Lui qui venait de recevoir 2 405 992F, est confiant quant à la suite réservée aux 1 602 828F restants dans le cadre de la deuxième tranche du programme. Idem pour le Gic Maraîchers de Gashiga dans la Bénoué, qui s’en est tiré avec 3 millions de F représentant l’avance sur les 5 millions accordés. C’est du moins le sentiment général qui animait les 45 responsables des groupements de producteurs, réunis hier à Garoua pour récupérer leur chèque. C’était au cours de la cérémonie officielle de remise de subventions aux groupements des producteurs du Nord. Une cérémonie qu’a présidée personnellement le coordonateur national du Programme d’Amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agropastorales (Acefa), Dr. Bouba Moumini. Au cours de cette rencontre, le coordonateur national du programme a rappelé aux bénéficiaires l’utilisation de cet argent, qui selon lui, doit servir à acheter le matériel nécessaire pour la production locale. « Je souhaite que vous utilisez cet argent à bon escient, afin de prétendre à la deuxième tranche », leur a-t-il notamment recommandé.

En effet, sur un total de 128 174 056 F disponibles pour la région du Nord, l’Acefa a distribué 76 904 433F hier en guise de première tranche. « Lorsque le cabinet indépendant commandité par l’Acefa passera dans quelques mois pour le suivi et l’évaluation des projets, seuls les bénéficiaires ayant utilisés cette subvention avec discernement, pourront prétendre à la deuxième tranche », a précisé le coordonateur.

Du 11 au 12 mars dernier, l’Acefa avait déjà distribué 31 717 614F aux groupements des producteurs du Nord, dans le cadre de la première vague. Cette cérémonie d’hier constituait la deuxième.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière