Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sylvia Bongo et Chantal Biya dans un bain de foule à Yaoundé

Lors de leurs multiples arrêts dans la capitale camerounaise, la première dame du Gabon qui effectuait une visite ce lundi au Cameroun et son hôte ont pu mesurer l’enthousiasme des populations.

Chantal Biya et Sylvia Bongo Ondimba descendent de leur véhicule pour saluer les groupes de danser et foule postés devant le Hilton hôtel. Les deux premières dames, en route pour le siège de Synergies africaines, n’ont pas hésité à prendre quelques minutes au programme pour remercier ceux-là qui leur offraient chants et salutations depuis leur arrivée à l’hôtel. Ces mêmes groupes de danse, constitués en majorité de femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et d’autres associations féminines, et les badauds qui sont restés à leur poste jusqu’au départ des deux premières dames vers 18h, après une journée marathon. Chantal Biya et Sylvia Bongo Ondimba ont en effet observé un premier arrêt d’une quarantaine de minutes au Hilton hôtel juste après l’arrivée de la première dame gabonaise.

Un tour pour découvrir les œuvres caritatives de Chantal Biya et les revoilà de retour pour un autre arrêt avant le départ pour le déjeuner au palais de l’Unité. A son retour dans ses appartements privés, Sylvia Bongo Ondimba prendra le temps de recevoir quelques membres de la communauté gabonaise au Cameroun, conduits par l’ambassadeur Michel Mandougou. Le temps de quelques discussions et revoilà Chantal Biya et Sylvia Bongo Ondimba en route pour l’aéroport. Toujours sous les ovations des Camerounais amassés le long du boulevard du 20 mai. Juste pour apercevoir, une fois encore, les sourires radieux des premières dames du Cameroun et du Gabon.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière