Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un syndicat de communes est né à Bertoua

L’Assemblée générale régionale de l’Est des Communes et villes du Cameroun a consacré, samedi dernier, la naissance d’un nouvelle structure.

L’union fait la force ! Trivial, banal à la limite. Pourtant, le vieux dicton, à l’expérience, n’est pas si désuet que ça. Dans tous les cas, l’Assemblée générale régionale des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC), tenue samedi dernier à Garoua-Boulaï dans la région de l’Est, a consacré l’essentiel de sa réflexion à la mise en œuvre d’un syndicat des communes de l’Est. L’ « acte de naissance » de cette instance destinée à fédérer les villes et communes de l’Est autour des idéaux de solidarité et de développement, a été approuvé par l’assemblée constituée d’une trentaine de maires de différentes localités de la région de l’Est.

Sous la présidence du gouverneur, Adolphe Lele Lafrique, les assises de Garoua-Boulaï avaient pour préoccupation de trouver le moyen de mettre en synergie les efforts de développement des communes de l’Est et de niveler les écarts entre celles très pauvres, qui ont du mal à s’assumer, et leurs sœurs plus nanties. A ce sujet, il est évident, si l’on en croit Adolphe Lele Lafrique, que les moyens mis ensemble dans le cadre du syndicat sont une solution, un levier de développement harmonieux.

 

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière