Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ngaoundéré : des manuels scolaires vendus aux prix homologués

La délégation régionale du Commerce a lancé depuis le 25 août la vente promotionnelle des livres et cahiers dans les grandes villes de l’Adamaoua.

 

L’esplanade de la délégation régionale du Commerce pour l’Adamaoua a servi de cadre au lancement officiel de la vente promotionnelle des manuels scolaires dans la ville de Ngaoundéré, le 25 août 2010. Et c’est le conseiller aux affaires culturelles et sociales des services du gouverneur, Esaïe Nzetiep, qui a procédé à la coupure le ruban symbolique, avant de procéder à la visite guidée des stands témoins apprêtés pour la circonstance. En présence, du délégué régional du Commerce, Théophile Minsé, et du responsable de la Librairie Symphony, monsieur Sop. Les organisateurs précisent aussi qu’une cérémonie similaire s’est également tenue aux mêmes heures dans la ville de Meiganga, chef-lieu du département du Mbéré. Les deux villes, à savoir Ngaoundéré et Meiganga, ont été choisies à dessein pour lancer cette vaste opération de ventes promotionnelles dans l’Adamaoua.

 

« L’opération va se poursuivre jusqu’au 30 septembre 2010. Si à Ngaoundéré et Meiganga, la vente est quotidienne et permanente, les équipes de vente vont se déplacer tour à tour à Tignère, Tibati, Banyo, Ngaoundal, Mbé, deux fois par semaine avant la rentrée scolaire, de façon à satisfaire toute communauté éducative », explique-t-on à la délégation régionale du commerce. Cette vente promotionnelle a été rendue possible grâce à l’accord négocié et obtenu par les responsables du Commerce et la Librairie Symphony, qui s’engage à pratiquer les prix homologués par les pouvoirs publics. « Nos prix sont ceux de nos fournisseurs de Douala et respectent les instructions du ministère du Commerce. Ce sont les plus bas prix pratiqués sur les marchés en ce moment », précise Sop, responsable de la Librairie Symphony. Notre source ajoute que les prix vont rester stables sur l’étendue de la région. Et le délégué régional du Commerce, Théophile Minsé, d’indiquer que ces mesures témoignent des efforts de son ministère d’aider les parents à supporter les coûts de la rentrée. « Nous allons maintenir le cap et à partir de la semaine prochaine, les contrôleurs des prix seront sur les marchés pour le respect des prix des livres et cahiers », conclut notre source. Les commerçants et spéculateurs véreux n’ont donc qu’à bien se tenir !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière