Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux morts dans un carambolage sur l'axe Douala - yaoundé

Le chauffeur d’un camion citerne apparemment endormi serait à l’origine du carambolage entre six véhicules survenu hier vers 14h.

L’accident s’est produit non loin de Sikoum, à environ 40 km de Douala, sur l’axe lourd Douala- Yaoundé aux alentours de 14h. Un véritable carambolage.. Les débris éparpillés témoignent de la violence du choc. On recense deux véhicules de marque Mercedès respectivement immatriculés CE 9013 U, LT 0944 F, un autre de marque KIA, immatriculé SU 528 AC, un grumier (sans grume), un car Hiace de 19 places. Les plaques d’immatriculation ont été enlevées nous apprend-on. Le camion citerne qui serait à l’origine du drame est en train d’être remorqué par un gros porteur pour libérer la chaussée.

« Nous allions vers Edéa quand soudain, nous avons vu le camion-citerne arrivant de l’autre côté qui zigzaguait. Le chauffeur semblait endormi, car il est complètement sorti de son couloir. Il a d’abord percuté le car Hiace, puis la Mercedès devant nous. Un temps, il a semblé se ressaisir et a braqué. Son arrière nous a accroché et nous avons fait un tonneau sur le côté, comme le véhicule avant nous. Ensuite, le grumier derrière nous a été percuté de plein fouet. Son moteur est complètement dehors, vous pouvez voir. Enfin, la Kia est venue s’encastrer dans le grumier qui était devant elle. C’est presque un miracle si nous sommes vivants », raconte le conducteur de l’une des Mercedès.

Dans le car de transport Hiace, on dénombre deux victimes. Joseph de Paul Mbeng, 20 ans, élève au lycée bilingue d’Edéa selon sa carte d’identité scolaire et une jeune fille, la vingtaine environ, non identifiée. Sa tête a été en partie broyée, de sources hospitalières. A l’hôpital de district d’Edéa, 18 blessés ont été reçus.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière