Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Fondation Chantal Biya fait des heureux

Des orphelinats, structures d’encadrement de personnes vulnérables et hôpitaux y ont reçu des dons vendredi.

66 structures en tout, implantées un peu partout à travers le territoire national, ont réceptionné des dons de diverses natures vendredi dernier au siège de la Fondation Chantal Biya (Fcb) à Yaoundé. Cette cérémonie de remise de dons et d’appuis spéciaux, la cinquième du genre, était coprésidée par Catherine Bakang Mbock, le ministre des Affaires sociales, et Alim Hayatou, le secrétaire d’Etat à la Santé, représentant le Minsanté. La manifestation a donné à voir un concentré de Cameroun, agrégé par le ferment de la solidarité. Médicaments, matériel scolaire et autres produits alimentaires – obtenus par le biais du partenariat – ont donc été remis aux responsables des différentes structures éligibles à cet appui pour l’exercice en cours.

« Au nom de Mme Chantal Biya, je vous remets ce matériel en vous recommandant d’en faire bon usage » a été la phrase rituelle tout au long de la cérémonie, à laquelle ont aussi pris part plusieurs membres du gouvernement et des représentants de partenaires nationaux et internationaux de la Fondation Chantal Biya. « Nous remercions Maman Chantal Biya et promettons que ce dons arriveront aux destinataires » a été la phrase rituelle écho à la précédente. La joie des bénéficiaires de cette action sociale, survenant à l’orée de la rentrée scolaire 2010/2011, ne se cachait pas. Telle responsable de structure d’encadrement des jeunes dit son bonheur de recevoir cette fois des sacs d’écolier, exactement ce que ses pupilles avaient souhaité obtenir après les dons de l’année dernière…

Imaginez alors le sentiment des dirigeants de l’hôpital de district de Ndikinimeki, de Nanga Eboko et du Centre de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (de la Fcb, Yaoundé), dont les structures ont reçu chacune une ambulance. La remise des clés de ces véhicules, équipés par la Fondation, a été assurément un des temps forts de la cérémonie de vendredi. A retenir aussi, la prestation de la jeune Alice, fillette qui a composé et interprété une chanson de remerciement à la présidente fondatrice de la Fcb, dont cet autre geste de cœur marquera sans doute les esprits.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière