Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

DTN : Manga Onguene signe enfin!

Jean Manga Onguene, directeur technique national et Jean-Paul Akono, Etienne Sockeng, Robert Atah, ses adjoints, ont été installés hier dans leurs fonctions.

Lle ministre des Sports et de l’Education physique Michel Zoah a procédé ce lundi àl’installation des nouveaux responsables de la direction technique nationale. Née dans le sillage des réformes, cette structure logée à la Fécafoot devient ainsi opérationnelle. Avortée le 28 août dernier, la cérémonie de signature des contrats de Jean Manga Onguene et de ses trois adjoints s’est déroulée en fin d’après-midi au Palais polyvalent des sports. Iya Mohammed, président de la Fécafoot paraphait les documents pour le compte de la fédération.

Le dossier était bloqué à cause de l’indisponibilité de Jean Manga Onguene, sous contrat avec la FIFA. La Fécafoot et la FIFA ont trouvé un terrain d’entente. Jean Manga Onguene, chef de bureau FIFA en Afrique centrale, avec compétence sur certains pays d’Afrique de l’Ouest et la région des Grands Lacs a dû faire un voyage express à Zurich la semaine dernière pour aller négocier sa disponibilité. Il est revenu de la Suisse avec une bonne nouvelle. La FIFA a accepté de libérer l’ancien entraîneur des Lions Indomptables qui va servir le football camerounais autrement.

 Manga Onguene est chargé de réorganiser, de restructurer de fond en comble le football camerounais. Le nouveau staff de la DTN a pour mission de définir la politique de développement du football camerounais, de la base au sommet et de superviser les sélections nationales, à « l’exception de l’équipe nationale fanion », a reprécisé le MINSEP ! En installation ce quatuor dans ses fonctions, Michel Zoah, le MINSEP, a reconnu que Manga Onguene, Jean-Paul Akono, Etienne Sockeng et Robert Atah sont des techniciens expérimentés et qualifiés. Les tâches sont clairement définies. Akono s’occupera du football des jeunes. Sockeng de la supervision des sélections nationales et Robert Atah aura en charge le département de l’audiovisuel. Manga Onguene coordonnera l’ensemble. Cette équipe a pour mission de relever et de redorer le blason terni du football camerounais. Concernant le contenu de leur contrat, seule l’information relative à sa durée a pu filtrer. Les quatre membres du staff se sont engagés pour quatre ans. Avec des salaires conséquents à la clé, précise une autre source ayant requis l’anonymat. Cette cérémonie qui survient quasiment une semaine après l’installation du sélectionneur, Javier Clemente et ses adjoints, installe le football camerounais dans une autre ère. Une nouvelle page s’ouvre ainsi pour les pratiquants de ce sport. Le travail a commencé.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière