Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un fabricant de fausses liqueurs aux arrêts

Félix Kemayou a été pris, jeudi dernier à Bonamoussadi, avec près de 2000 litres d’alcool d’origine douteuse.

C’est un homme affligé qui a été arrêté, jeudi dernier, au lieu dit Bonangan à Bonamoussadi, en tout début de soirée, par les éléments du Groupement de gendarmerie territorial de Bonanjo. Ce, dans son domicile et devant sa famille réunie. Félix Kemayou, 49 ans, marié et père de cinq enfants, fabriquait du whisky frelaté à domicile, dans des conditions douteuses et sans autorisation. Il est d’ailleurs présenté comme le directeur général de la société clandestine T.K.E., principale productrice du whisky frelaté au nom de «Super-rhum». En l’arrêtant, les éléments du Groupement de gendarmerie territorial de Douala ont mis la main sur plus de 2000 litres de whisky remplis dans des bidons de 5 litres et deux fûts de 235 litres chacun remplis d’alcool pur.

Félix Kemayou qui exerce visiblement cette activité depuis trois ans déjà, prétend n’avoir commencé à produire en grande quantité que depuis quelques mois, après avoir reçu une grosse commande d’un de ses trois clients. Le whisky en question était écoulé principalement au marché Mboppi dans des bidons de 5 litres. L’homme soutient également avoir engagé des démarches pour l’obtention de l’agrément qui lui permettrait d’exercer sans problème. Mais, alors que rien n’est encore ficelé, l’ancien employé de «Fan Food», une entreprise de fabrication du whisky en sachets, décide de créer sa propre «industrie».
Avec l’aide d’un membre de sa famille, le chômeur qu’il est devenu achète des fûts d’alcool de 90% dans des sociétés de la place qu’il entreprend de transformer en liqueurs, en «essayant de respecter le processus de fabrication». Le produit final ne devant excéder le taux d’alcool de 45%. Un chimiste est même mis à contribution pour conditionner l’alcool mélangé. Même si le prévenu affirme que son whisky est consommable et consommé par sa famille, il lui faudra répondre de plusieurs chefs d’accusation, dont celui de la fabrication clandestine de liqueurs.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière