Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Autocar contre grumier:Six nouvelles victimes dans la zone de Pouma

Index de l'article
Autocar contre grumier:Six nouvelles victimes dans la zone de Pouma
Liste des victimes
Toutes les pages

Un gros porteur de l’agence « Super confort express » en provenance de Kye-ossi a heurté violemment un grumier en stationnement hier matin non loin de Pouma.

La mort a une nouvelle fois frappé sur l’axe lourd Douala-Yaoundé. Son voile a obscurci la localité de Mapubi (lumière en langue Bassa, ndlr), dans l’arrondissement de Ngoï, à 12 km de Pouma et 40 km d’Edéa. En provenance de Kye-Ossi, le bus de 70 places à destination de Douala, après une escale à Yaoundé transportait surtout des commerçants selon les éléments du peloton routier d’Edéa. D’après le convoyeur du bus de l’agence « Super confort express » immatriculé LT 076 BF, les faits se sont produits tôt hier matin, aux alentours de 5h.

Le chauffeur venait tout juste de changer un CD de musique dans le lecteur de la voiture. Presque instantanément poursuit-il, un véhicule qui arrivait en face a ébloui le conducteur avec ses phares. Ainsi, ce dernier n’a pas vu à temps le camion grumier, immatriculé LJ TR 8512 A, stationné à l’amorce du virage pour une double crevaison de ses pneus arrières droit. Le choc est violent. Malgré la manœuvre du chauffeur visant à redresser le véhicule, une bonne partie du flanc droit du gros porteur sera arrachée. De sources médicales, cinq passagers sont morts sur le coup, tandis qu’un sixième rendra l’âme à l’hôpital de district d’Edéa.

Sur le site de l’accident hier matin, des morceaux de chair humaine sont encore visibles. Selon les témoignages de certains blessés, l’excès de vitesse ne serait pas également à exclure, car le chauffeur n’a pu redresser son véhicule à temps pour éviter le grumier. Du reste, ce dernier stationné à un virage réputé dangereux par les populations, n’a mis aucune signalisation pour avertir les autres automobilistes de sa détresse.

Par peur de représailles, le chauffeur du grumier s’est enfui, avant de venir se présenter plus tard à la brigade de gendarmerie de Pouma, qui l’a mis à disposition des éléments du peloton routier d’Edéa pour les besoins de l’enquête. Selon un premier bilan, l’on dénombre 6 morts et 22 blessés, dont 14 graves. Ces derniers souffrent de multiples fractures. Les divers blessés ont été évacués vers Pouma et Edéa, avant que les cas les plus compliqués soient acheminés vers Douala par le Samu. Cet accident a eu lieu non loin de celui de la semaine dernière après le pont sur la rivière Ngweï. L’on dénombrait alors quatre morts.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière