Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

SDF -ELECAM: On se parle enfin!

Une délégation du social Democratic Front conduite par le chef de ce parti, John Fru Ndi, a été reçue mardi au siège de Elections Cameroon.

A la fin des entretiens à huis clos, face à la presse, Fru Ndi, le président du SDF, entouré de ses fidèles lieutenants, s'est confié en une seule phrase: « J’ai répondu à l’invitation d’Elecam pour venir lui dire en face ce que je pense de cette organisation et surtout lui rappeler les attentes des Camerounais ».a-t-il laissé entendre en substance. On en restera là. Ceux qui voulaient en savoir plus ont été invités à assister à la conférence de presse que le SDF devait donner à son siège deux heures plus tard.

Samuel Fonkam Azu'u, le président du conseil électoral ira plus loin : « L’important pour vous, c’est de savoir que nous nous sommes rencontrés. » ne cessait-il de clamer avant de concéder qu’il y a eu des divergences, des divergences qu’il a d’ailleurs tout de suite relativisées : « avec les autres partis politiques déjà passés ici, nous ne nous sommes pas entendus sur tout.» L’important étant que « nous allons tout faire pour que les choses puissent marcher »

Au cours de la conférence de presse qu'il a donnée sitôt après au siège régional de son parti, Fru Ndi a déclaré qu'il a mis à profit la rencontre avec Elecam pour présenter onze conditions minimales de son parti pour participer au processus électoral. Parmi ces conditions figure la démission des membres d'Elecam qu'il estime inféodés au parti au pouvoir, le Rdpc.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière