Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Liberia s’intéresse à l'organisation de mariages collectifs à la camerounaise

Une délégation de Monrovia est venue mercredi s'abreuverà la source camerounaise, auprès du ministre Marie-Thérése Obama.

Dan. S. Toby, le chargé d’affaires de l’ambassade du Liberia au Cameroun s’incline devant l’initiative du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), en ce qui concerne l’organisation des mariages collectifs. Pour lui, il fallait y penser ! Et il en parle avec passion : « C’est très intéressant d’organiser un mariage pour plusieurs personnes. Les gens ne se rendent pas toujours compte de l’importance d’officialiser leur liaison. Mais chez nous au Libéria, quand on considère le difficile quotidien des veuves et de leurs enfants, on comprend tout le sens des mariages collectifs, tels que souvent organisés au Cameroun», affirme le diplomate. En compagnie d’un collaborateur, Dan. S. Toby s’adressait ainsi à Marie-Thérèse Obama, Minproff. C’était hier, au cours de l’audience qu’elle lui a accordé en dans son cabinet à Yaoundé.

Le ministre explique à ses hôtes que le mariage collectif est né dans l’optique de combattre le concubinage. Durant les échanges, les Libériens ont apprécié le sens de l’initiative de la femme camerounaise, via les tontines et autres associations. Ils ont aussi salué l’effort du Minproff, dans l’encadrement des jeunes mères célibataires et la lutte contre les mutilations génitales féminines.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière