Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le cameroun améliore ses performances dans la protection de couche d'ozone

100 % de substances nocives à l’environnement ont été éradiquées cette année du triangle national.

Le Cameroun a éliminé cette année de son territoire 100 % de Substances appauvrissant la couche d’ozone (SAO). Par cette action, il a contribué de manière significative à la réduction de l’équivalent de plus de 135 milliards de tonnes de gaz carbonique du stock mondial.

Ces statistiques qui sont à la hausse par rapport à l’année dernière, ont été révélées hier au jardin zoologique de Mvog-Betsi à Yaoundé par Hele Pierre, ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, à la faveur de la 16e Journée internationale pour la protection de la couche d’ozone. Des résultats qui traduisent les efforts déployés au Cameroun en faveur de la préservation de la planète contre l’effet de serre. Conformément au Protocole de Montréal au Canada intervenu le 16 septembre 1987 et adopté en 1994 par l’Assemblée générale des Nations unies, le Cameroun a procédé à l’élimination de 177 tonnes métriques dans les secteurs de la réfrigération et de la climatisation. Cette éradication se vérifie aussi dans la consommation des halons utilisés pour les extincteurs et de tétrachlorure de carbone utilisés dans la formulation des solvants.

Le Cameroun doit ce succès aux multiples campagnes de sensibilisation de la population sur la préservation la couche d’ozone, à la formation des techniciens de froid aux bonnes pratiques de l’utilisation des équipements de récupération des réfrigérants. Des utilisateurs de solvants à l’usage de substitut ont également été formés tout comme des agents transitaires et phytosanitaires ont été déployés sur l’ensemble du territoire aux côtés des inspecteurs de l’environnement.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière