Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Kribi : l’éducation de base fait ses comptes

Dirigeants et encadreurs du MINEDUB Sud se sont récemment retrouvés dans la salle des conférences de l’éducation de base de l’Océan, sous la coordination d’Hermann Oba Biya, délégué régional de l’Education de base du Sud.

Cette rencontre a permis d’assoir les bases et fixer les jalons de la nouvelle année scolaire, non sans avoir évalué la précédente. Il y a lieu de retenir que le taux régional de réussite au First living certificate est en baisse par rapport à celui de l’année dernière. Le taux de réussite au GCEE, session 2010 connaît une baisse de l’ordre de 15,9% par rapport à l’année dernière soit 64,47% contre 76,37% en 2009, le taux de réussite au CEP session 2010 est de 90,35%, un taux nettement supérieur au taux de 77,44 % de l’année dernière soit une augmentation de 12, 91%. Le CAPIEMP a connu un taux de réussite à la hausse avec 100% d’admis en 2010 contre 98,56% en 2009.

Dans l’ensemble, une certaine amélioration se dégage des résultats par rapport à l’année écoulée.

Les travaux de Kribi se sont appesantis sur la feuille de route du ministère de l’Education de base, spécialement l’appropriation des instructions édictées par le ministre de l’Education de base. Mais aussi sur l’audit des constructions et les préliminaires du secourisme.

Les responsables de l’Education de base ont promis de se pencher sur le renforcement de la pédagogie de proximité, le meilleur suivi des élèves et des enseignants, l’amélioration de la nouvelle approche pédagogique dans les matières scientifiques, la sensibilisation de la communauté éducative sur l’hygiène et la salubrité à l’école et à l’extérieur de l’école.

Le délégué régional a prescrit la lutte contre la corruption dans les écoles et différents services du MINEDUB ainsi que des descentes régulières et permanentes des inspecteurs dans les écoles de la région. Hermann Oba Biya a promis d’établir des contacts, dans les brefs délais, avec la délégation régionale de la santé du Sud afin de procéder au déparasitage des élèves.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière