Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fac de médécine: le concours lancé sur fond de rénovation

Alors que les épreuves d’entrée en 1ère année à la Faculté de médecine de Yaoundé I se dérouleront en octobre prochain, il y a en projet la création de nouveaux départements.

Trois départements sur les quatre que compte la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I sont concernés par le concours d’entrée en 1ère année comptant pour l’année académique 2010-2011. Il s’agit des filières, Etudes médicales, Etudes pharmaceutiques et Etudes médicales buccodentaires. 250 nouveaux étudiants feront bientôt leur entrée à la FMSB, qui a en projet la création des départements d’Anesthésie et Réanimation, d’Ophtalmologie, de Médecine dentaire et du Master professionnel en Epidémiologie de terrain et gestion de laboratoire.

Avant le grand jour de la rentrée académique 2010-2011, les candidats doivent passer par les épreuves du concours, lancées à partir du 5 octobre prochain. Au terme des épreuves écrites, 500 candidats seront admissibles, soit 300 pour les Etudes médicales, et 100 pour chacune des deux autres filières. Au final, 150 seront retenus dans la première filière et 50 pour chaque filière restante. Les épreuves du concours se dérouleront au centre unique du campus de l’Université de Yaoundé I. Elles sont réparties en trois sections, épreuve du dossier scolaire, épreuves écrites et épreuve orale. Le délai des dépôts des dossiers de candidature est fixé au 24 septembre prochain.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière