Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Audience: le PAN invité au parlement marocain

L’information a été dévoilée hier après l’audience accordée par Cavaye Yeguie Djibril à l’ambassadeur Abdelfattah Amour, en fin de séjour au Cameroun.



Fructueuse et fraternelle. Ce sont les termes utilisés hier par l’ambassadeur du Maroc au Cameroun, Abdelfattah Amour, pour qualifier les relations unissant son pays au Cameroun. Le diplomate, arrivé en fin de séjour, a en effet profité de l’audience à lui accordée par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, pour revenir sur le renforcement de la coopération entre les deux pays depuis son arrivée il y a cinq ans. Principalement entre les deux assemblées.

Il faut dire qu’un groupe d’amitié Cameroun-Maroc a été créé au sein du parlement marocain et à l’Assemblée nationale du cameroun. « Ce groupe nous facilite la tâche, car il est très actif », a expliqué l’ambassadeur du Maroc. Ce dernier a également annoncé à la presse le séjour, très prochainement, de Cavaye Yeguie Djibril au pays de Mohamed VI, sur invitation de son homologue marocain.

Il y a une semaine, le diplomate s’était déjà rendu chez le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang pour le même rituel d’adieu. A cette occasion, il avait annoncé la préparation de la 2e session de la commission mixte prévue au Cameroun, après celle de Rabat (Maroc) en 2007. Une rencontre qui a permis depuis lors la facilitation des échanges commerciaux entre le Cameroun et le Maroc. Selon Abdelfattah Amour, des échanges entre les hommes d’affaires des deux pays se sont développés et 40 bourses ont été accordées à des étudiants camerounais


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière