Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya dresse un bilan mitigé des OMD à la tribune de l'ONU - Paul Biya prend la parole ce mardi à la tribune de l'ONU

Index de l'article
Paul Biya dresse un bilan mitigé des OMD à la tribune de l'ONU
Paul Biya prend la parole ce mardi à la tribune de l'ONU
La suite du chef de l'Etat
La délégation accompagnant le chef de l'Etat
Manhattan aux couleurs du Cameroun
Burning Issues
Toutes les pages


Le président de la République et son épouse ont été accueillis avec enthousiasme lundi à New-York.


Le président Paul Biya s’adresse aujourd’hui à la Réunion plénière de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies, au lendemain de l’arrivée du couple présidentiel camerounais hier en début de soirée à New-York. C’est avec enthousiasme que le chef de l’Etat et Mme Chantal Biya ont été accueillis à New-York. A l’aéroport international JFK, l’ambassadeur du Cameroun à Washington et le Représentant permanent du Cameroun à l’Onu ainsi que leurs épouses, se trouvaient au bas de la passerelle. A l’hôtel Waldorf Astoria, des officiels camerounais et des militants du RDPC étaient présents.

Le président Paul Biya prendra la parole cet après-midi dans le cadre du sommet réunissant du 20 au 22 septembre 2010, les dirigeants du monde venus évaluer la mise en œuvre de huit Objectifs du Millénaire qui sont les suivants : 1- Réduire l’extrême pauvreté et la faim ; 2- Assurer l’éducation primaire pour tous : voilà pourquoi le Cameroun a décidé la gratuité de l’école primaire ; 3- Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ; 4- Réduire la mortalité infantile ; 5- Améliorer la santé maternelle ; 6- Combattre le VIH/sida , le paludisme et d’autres maladies ; 7- Préserver l’environnement ; 8- Mettre en place un partenariat pour le développement. Au niveau ministériel, les travaux ont commencé le week-end dernier avec la participation de membres du gouvernement camerounais.

Il y a dix ans, en septembre 2000, le président Paul Biya avait participé à l’adoption par l’Assemblée générale de l’Onu, lors du rendez-vous baptisé Sommet du Millénaire, du plan mondial d’élimination de la pauvreté jusqu’en 2015. Il avait alors fait entendre la voix du Cameroun et les perspectives dans les domaines énumérés. Le chef de l’Etat prendra la parole du seconde fois cette semaine, jeudi prochain, le 23 septembre.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière