Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya dresse un bilan mitigé des OMD à la tribune de l'ONU - Manhattan aux couleurs du Cameroun

Index de l'article
Paul Biya dresse un bilan mitigé des OMD à la tribune de l'ONU
Paul Biya prend la parole ce mardi à la tribune de l'ONU
La suite du chef de l'Etat
La délégation accompagnant le chef de l'Etat
Manhattan aux couleurs du Cameroun
Burning Issues
Toutes les pages

Manhattan, couleur Cameroun

Au moment de son installation à l’hôtel Waldorf, le couple présidentiel a été chaleureusement salué hier par la communauté camerounaise.

Un air de Cameroun dans le vent frais de ce mois de septembre à Manhattan. 18h hier. Alors que le couple présidentiel prend ses quartiers à l’hôtel Waldorf Astoria, des militants Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) entonnent à tue-tête, un air célèbre. Le refrain désormais international « Zaminamina Zangalewa » se fait entendre à une bonne centaine de mètres aux alentours. Au milieu de cette ville de New-York plus que jamais enveloppée dans son manteau de carrefour de la planète, les Camerounais ne manquent pas de faire entendre leur voix. Ils ont donc opportunément saisi l’occasion de l’arrivée ce lundi soir du couple présidentiel, pour faire sentir la présence de leur pays. De quoi étonner les Américains, notamment les nombreux policiers commis pour la sécurité des personnalités. Eux qui ont récemment découvert cette chanson populaire.

Paul et Chantal Biya qui arrivent au Waldorf autour de 17h55 sont accueillis dans cette chaleur. Pagnes et écharpes du RDPC bien en évidence, drapeaux vert-rouge-jaune au vent, chansons du pays… La communauté camerounaise a plutôt été fidèle à la tradition. Ce qui a visiblement plu au chef de l’Etat et à la première dame, Chantal Biya, particulièrement radieux hier à leur arrivée.

Le président de la République et son épouse ont ensuite eu droit à un accueil plus protocolaire à l’intérieur de l’établissement où ils résident tout au long de leur séjour new-yorkais. Bouquets de fleurs, mots de bienvenue de deux adorables enfants, avant de serrer la main de quelques membres de la suite officielle, dont les ministres des Relations extérieures, des Finances et de l’Education de base. Mais aussi des personnels de la Mission permanente du Cameroun aux Nations unies. Tout cela a mis une ambiance inhabituelle à l’intérieur et autour du Waldorf. Une atmosphère comme au pays, avec comme souvent des militants pour réitérer un certain appel : « Paul Biya, encore 10 ans ! »

Yves ATANGA




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière