Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ebolowa : mobilisation générale pour le comice agropastoral

Le MINTOUR, qui a effectué récemment une visite de travail  dans la capitale régionale du Sud, a lancé un appel pour satisfaire les besoins en hébergement.


Les besoins en hébergement au cours du comice agropastoral seront énormes. Le ministre du Tourisme, Baba Hamadou, en est parfaitement conscient. Au cours de sa visite de travail à Ebolowa, le MINTOUR a rencontré des opérateurs hôteliers pour les sensibiliser sur l’importance  de l’hébergement. Ceux-ci ont souhaité que le chef de département du Tourisme mette à leur disposition un appui financier pour améliorer la quantité et la qualité des services de leurs établissements hôteliers et qu’une exonération de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) leur soit accordée pour qu’ils se préparent au mieux pour le comice. Le syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme estime que les besoins des établissements hôteliers d’Ebolowa sont dans l’ordre de 600 millions de francs. Le ministre  du Tourisme a promis de transmettre ces besoins au premier ministre, chef du gouvernement.

Baba Hamadou a évalué la capacité hôtelière actuelle  de la ville d’Ebolowa à 420 chambres. Ce qui est insuffisant. D’où l’appel à la mobilisation générale.

 Le MINTOUR, qui a visité deux établissements hôteliers, a  sollicité la contribution des élites  et des chefs traditionnels pour que toute autre forme d’accueil soit envisagée dans les familles à l’occasion du comice.

Auparavant, le MINTOUR a tenu une réunion de chantier sur le site de construction de l’hôtel du comice avec des responsables de l’entreprise chinoise chargée de la construction dudit hôtel. Baba Hamadou a insisté sur le respect des délais de construction, le travail en étroite collaboration avec les responsables du ministère du Tourisme, les autorités locales, ainsi que la mise en contribution de la main d’œuvre locale. Le MINTOUR a également demandé à l’entreprise chinoise, dont l’expertise est reconnue, de travailler 24 heures sur 24 pour gagner ce nouveau pari et renforcer les relations sino-camerounaises.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière