Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Grand prix international Chantal Biya : Plus que huit jours

La troisième réunion préparatoire s’est déroulée samedi dernier.

Dans huit jours sera donné le coup d’envoi de la 10ème édition du Grand prix international Chantal Biya (6 au 9 octobre 2010). Course cycliste ayant pour marraine la première dame camerounaise, Chantal Biya. La troisième réunion préparatoire à cet évènement s’est déroulée samedi dernier à la salle de conférences du ministère des Sports et de l’Education physique. Elle était présidée par François Njelé, président de la Fédération camerounaise de cyclisme, coordonnateur du Comité d’organisation que supervise Michel Zoah, ministre des Sports et de l’Education physique.

François Njelé a fait une évaluation des préparatifs. A neuf jours du premier coup de pédale au Boulevard du 20 mai, la machine se met en place. Les pays participants –une dizaine- ont confirmé leur présence. Le Rwanda et la Côte d’Ivoire ne vont pas honorer le rendez-vous. En revanche, Sao Tomé et Principe, le Gabon, le Congo, la RCA, le Burkina Faso, l’Angola, la France, la Belgique et le Japon seront bel et bien là. La dimension internationale de cette course s’affirme au fil des éditions. Celle de cette année a une saveur particulière. Le Grand prix Chantal Biya a dix ans.

La course sera lancée le 6 octobre par un prologue au Boulevard du 20 mai. Elle s’élancera ensuite à Meyomessala en passant par Ebolowa, Sangmélima, Zoétélé, Mbalmayo. Le Cameroun alignera dix-huit coureurs à cette compétition. Ils sont en stage bloqué depuis deux semaines à Yaoundé. Jean-Philippe Duracka, directeur technique national, est optimiste sur les chances du Cameroun de monter sur la plus haute marche du podium le 9 octobre. Innovation : la liste des cyclistes camerounais retenus sera publiée jeudi prochain. En 2009, le Gand prix avait été remporté par le Néerlandais Peter Van Agtmaal. Le dernier Camerounais à avoir remporté cette course est Flaubert Douanla. C’était en 2006. L’Union cycliste internationale (UCI) a déjà désigné son commissaire. La course sera supervisée par Roberto Coca, de nationalité espagnole. Le comité d’organisation a neuf jours pour effectuer les derniers réglages.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière