Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lom et Djerem: le Préfet secoue ses collaborateurs

Le préfet du Lom et Djerem Mbu Peter a demandé le vendredi 24 septembre dernier a ses collaborateurs que sont les délégués et chefs de services départementaux, de faire montre d'esprit d'initiative et d'ingéniosité, pour faire fonctionner des services déconcentrés sans outils de travail et sans personnel suffisants.

La réunion tenue dans les locaux de la préfecture, elle même mal lotie, puisque vieille, faisait suite à la visite des services installées à Bertoua, en début de semaine. lors de cette réunion de synthèse, le préfet a remarqué que les délégations départementales n'avaient presque jamais des locaux propres fonctionnels pourtant "il y a de l'espace". La faute étant peut-être celle des responsables qui ne demandent pas avec suffisamment d'insistance de moyens à la hiérarchie pour la construction des services. Il leur a demandé de le faire ,il les appuyera a-t-il promis. Pour le moment a-t-il dit, il faut assurer la propreté des locaux qui abritent les servioces en adhérant à la campagne d'hygiène et de salubrité Face aux cas de vol signalés il a demandé aux responsables de veiller à ce que les services soient éclairés à l'extérieur et le cas échéant d'engager les veilleurs de nuit pour préserver les matériels que les chefs de services disent insuffisants. Tout en regrettant que certains délégués soient seuls à leurs services ,il s'est offusqué de ce que les agents ne soient pas souvent utilisés là où il y en a. Il a ainsi demandé de lui faire tenir l'état du personnel, pour que le surplus éventuel des uns puisse comblé le manque des autres et que les agents portés disparus mais qui réapparaîtraient au moment des salaires soient suspendus de solde.

Le préfet a profité de la réunion pour demander que les principales administrations concernées par le comice agro-pastoral d'Ebolowa fassent tout pour une participation brillante du lom et Djerem. L"autorité administrative a également annoncé les préparatifs des dixiades, la mise en place du comité départemental de lutte contre le choléra, la fin prochaine du désordre dans le transpoort urbain par moto-taxi ;il a également demandé l'accélération de la consommation du Budget d'investissement public.

Le Préfet Mbu Peter installé il y a à peine trois mois impose rapidement son rythme fait de volonté d'optimisme , de rigueur, de franc parler anglo-saxon mais aussi de beaucoup de convivialité. Des délégués savent plus que jamais qu'ils sont tenus à l"oeil.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière