Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Education de base: Le paquet minimum distribué à Douala II

Les chefs d’établissements du primaire et de la maternelle ont reçu cette dotation hier, des mains du maire Denise Fampou.

Le sourire aux lèvres, Noël Jeannette Basseka, directrice de l’école publique de New Bell bamiléké apprécie le cadeau reçu des mains du maire Denise Fampou hier matin dans l’enceinte de la municipalité. « C’est la première fois que le paquet minimum est aussi consistant et que ça arrive aussi tôt. J’espère que ça va encore augmenter l’année prochaine », confie la directrice. Noël Jeannette Basseka a en effet reçu du matériel de bureau et didactique (craies, ardoises, stylos, crayons, agrafes, etc.) et des produits pharmaceutiques dont des flacons de paracétamol, de betadine jaune, des rouleaux sparadrap, ... au titre de paquet minimum pour satisfaire ses besoins scolaires pour l’année scolaire 2010/2011.

Comme cette école, les 31 établissements publiques primaires et les 18 écoles publiques maternelles de cet arrondissement sont tous rentrés en possession de cette dotation offerte par la municipalité, au cours d’une cérémonie à laquelle prenait part le délégué régional de l’Education de base, Diwouta Mbengue. Selon Denise Fampou, la cérémonie d’hier était la matérialisation des nouvelles compétences transférées par la décentralisation aux communes au terme du décret N°2010/0243/PM du 26 février 2010. Cette décentralisation se résume en deux mots : transfert de compétences et transfert des ressources aux collectivités territoriales décentralisées que sont les communes. Avec pour but, la responsabilisation, la pertinence et l’efficacité de la gestion de proximité des affaires locales et leur mise en œuvre.

La répartition du paquet minimum a été faite en fonction du nombre de classes par niveau dans chaque établissement. Denise Fampou exhorte les chefs d’établissement à faire preuve de transparence, d’objectivité et de bonne citoyenneté dans la répartition des diverses dotations. Diwouta Mbengue, lui, a félicité les maîtres et maîtresses pour leur amour, leur dévouement envers les tout-petits et les a exhorté à poursuivre dans la même voie. Il a promis aux chefs d’établissements de nouveaux appuis en personnel dans les prochains jours.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière