Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Championnat du monde de volley-ball: Les Lions au second tour

Victorieuse de l’Australie (3-1) hier à Modène, la sélection nationale poursuit son séjour en Italie.

Historique ! Pour la première fois à une compétition internationale de volley-ball, championnat et coupe du monde confondus, le Cameroun accède au second tour. Les Lions ont battu (3-1) hier l’Australie. Après une mauvaise entame de la compétition, marquée par deux défaites face à la Russie et au Porto Rico, le capitaine Abbas Maloum et ses coéquipiers se sont remarquablement ressaisis. Troisièmes de leur poule (C), ils accèdent ainsi au deuxième tour, comme le prévoit le règlement de la compétition. En effet, 24 équipes participent à ce tournoi. Elles sont réparties dans six poules de quatre équipes. Trois pays sont qualifiés par poule.

L’Australie, en stage depuis l’année dernière, fait ses bagages. Le Cameroun, lui, poursuit sa route comme la Russie et le Porto Rico. Les Lions retrouveront le premier du groupe D, composé des Etats-Unis, du Venezuela, de l’Argentine et du Mexique. Ils affronteront soit les Etats-Unis, soit l’Argentine. Le match Etats-Unis-Argentine se jouait encore au moment où nous mettions sous presse. Quoi qu’il advienne, Peter Nonnenbroich, sélectionneur des Lions, de nationalité allemande, et ses poulains ont déjà réussi leur tournoi. Cette qualification est le fruit du travail, de la foi, de la solidarité et de l’humilité. Valeurs qui ont fait défaut aux footballeurs en Afrique du sud lors de la dernière Coupe du monde. Les volleyeurs camerounais ne font pas seulement honneur au Cameroun. Ils défendent avec manière les couleurs de l’Afrique. Sur les trois représentants de l’Afrique à ces championnats, seul le Cameroun est sûr de jouer dans la cour des grands. L’Egypte peut également s’inviter dans le « top 18 ». La Tunisie, elle, est éliminée.

Après une journée de repos, le Cameroun redescendra dans l’arène demain, vraisemblablement à Ancône. L’équipe va donc déménager. Le gouvernement camerounais est aux côtés de cette équipe depuis qu’elle a obtenu sa qualification pour ces championnats du monde en août 2009. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, a dépêché le week-end dernier une délégation en Italie pour assister cette sélection qui vient de faire honneur au drapeau camerounais. Elle n’a pas encore dit son dernier mot. L’équipe monte en puissance. Un exploit n’est pas à exclure !


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière