Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'obsevatoire des produits de grande consommation entre en fonction

Les membres de la nouvelle strucure ont pour missions de fournir des informations et de proposer des solutions au gouvernement afin d’éviter les pénuries et la spéculation sur les marchés.


Les pouvoirs publics ont désormais un bras séculier sur lequel ils pourront s’appuyer pour éviter toute pénurie et toute spéculation sur les marchés. Dénommé «l’Observatoire», l’Observatoire national des produits de grande consommation est un organe de veille et d’aide qui a pour missions de proposer une liste des produits de grande consommation tant à l’échelon national que régional; rassembler et d’exploiter toutes les informations relatives à la production, l’exportation, l’importation et la consommation de ces produits. Tout comme il se doit également d’examiner et d’émettre un avis sur toutes les questions relatives à la constitution des stocks régulateurs; dresser un état des lieux périodiques des approvisionnements sur le marché intérieur et de proposer au gouvernement des mesures susceptibles de prévenir les pénuries et d’élaborer un plan d’organisation des filières non structurées.

Présidé par Haman Oumar, secrétaire général du ministère du Commerce, l’Observatoire est assisté d’un secrétariat technique chargé du fonctionnement et du suivi régulier de ses activités. Celui-ci a à sa tête Valentin Mbarga Bihina, directeur du commerce intérieur au ministère du Commerce. Désignés par les administrations et organismes auxquels ils appartiennent, les membres de l’Observatoire ont un mandat de trois ans, renouvelables une fois.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière