Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les candidats au Cames soignent leur préparation

Depuis mardi, le Centre hospitalier universitaire de Yaoundé accueille un séminaire de mise à niveau en prélude au concours d’agrégation prévu du 02 au 10 novembre prochain à Lomé.


Des médecins sur les bancs. L’image est frappante ce mardi au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (Chuy). Ils sont une vingtaine, venus du Cameroun, du Congo, du Gabon, de Guinée Equatoriale et de la République Centrafricaine. Depuis hier et jusqu’au 9 octobre prochain, ces candidats vont suivre une formation de mise à niveau pédagogique et clinique pour le concours d’agrégation prévu du 02 au 10 novembre à Lomé au Togo. Pendant cette période, trois salles de cours, du matériel audiovisuel et du personnel du Chuy seront mis à la disposition des candidats pour la réalisation des travaux et d’éventuelles expériences.

Généviève Bengono, représentante du coordonnateur du centre sous-régional de préparation pédagogique, a rappelé les objectifs de cette rencontre. « Permettre aux candidats de la sous-région Afrique centrale de mieux préparer le concours d’agrégation de médecine humaine du Cames (Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur) et surtout constituer une masse critique dans le domaine de la médecine humaine ». Pour ce faire, des chercheurs venus du Cameroun, du Congo, de la République Centrafricaine et du Sénégal vont dispenser des enseignements sur les règles d’usage et techniques à maîtriser. Les travaux s’ouvrent effectivement dès ce matin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière