Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala: de nouvelles racines pour « Le Kolatier »

La bourse aux arts et spectacles d’Afrique centrale va se recentrer sur la musique, à l’occasion de la 5e édition qui aura lieu en novembre prochain.

La désormais ancienne bourse aux spectacles d’Afrique centrale va faire place, au marché des musiques d’Afrique. Selon Luc Yatchokeu, le coordonnateur et par ailleurs président du conseil camerounais de la musique, la manifestation biennale, parvenue cette année à sa 5e édition connaît cette mue à cause d’un constat : lors de nombreuses rencontres culturelles internationales, les spectacles issus d’Afrique centrale sont rares quand ils ne sont pas supplantés par des productions abondantes issues d’Afrique de l’ouest. Pourtant, la sous-région est un vivier majeur de la création artistique. Pour permettre aux diffuseurs, aux producteurs du Nord de sélectionner des créations musicales d’Afrique, le marché des musiques d’Afrique s’érige comme la plate-forme idoine.

Concrètement, pendant quatre jours, le Kolatier va d’abord donner l’opportunité aux artistes et groupes de se produire et proposer leur talent. Dans la présélection, des noms comme Idylle Mamba, pour la RCA, Gaëlle Wondje, ou encore Z-Yang pour le Cameroun, sont annoncés entre autres. Le festival se tiendra, du 17 au 20 novembre 2010 à la Place de l’Indépendance à Bonanjo selon le comité d’organisation. Des show case, expositions, ateliers en faveur des professionnels et journalistes africains, un symposium sur le thème : « La Musique au cœur du développement », des réunions du conseil africain de la musique et du bureau exécutif du Conseil international de la musique sont prévus comme articulations, entre autres. Le Kolatier, en rappel, est organisé par le Regroupement des professionnels des arts et cultures d’Afrique centrale (Repac).


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière