Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des artistes s'initient aux TIC

Près d’une centaine de musiciens suivent depuis lundi une formation gratuite dans les différents sites de l’Institut Africain d’informatique.

Informatiser les pratiques musicales pourrait donner de belles mélodies. C’est du moins la conception partagée par la Société civile camerounaise de l’art musical (Socam) et l’institut Africain d’Informatique (IAI). Dans le cadre d’un partenariat signé entre les deux entités, le représentant résident de l’IAI Armand Claude Abanda a accordé 50 bourses de formation à 50 artistes musiciens et autres intervenants de l’art musical. Ladite formation porte sur les techniques bureautiques et Internet. Il s’agit selon Odile Ngaska d’arrimer ces artistes aux technologies de l’information et de la communication pour que soit redynamisée leur profession.

Lundi dernier, près de 80 artistes se sont présentés au siège de l’IAI Cameroun pour le début de la formation. D’autres artistes se sont aussi signalés dans les centres de Douala, Garoua, Ebolowa, Abong-Mbang et Bamenda, apprend-on à l’IAI. Flatté par l’intérêt portés par les artistes à cette formation, Armand Claude Abanda de concert avec le Pca de la Socam a pris une mesure spéciale qui permet à chaque artiste enregistré dans le cadre du partenariat IAI-Socam, de suivre la formation dans le centre IAI le plus proche. Ainsi, 30 jours durant, l’artiste musicien va pianoter pour ajouter la corde de la modernité à son arc. Ce qui lui permettra de mieux « communiquer, échanger, faire de la recherche dans le seul but d’enrichir son potentiel culturel et relationnel qui devra à terme, booster son élan créateur et artistique », espère Odile Ngaska.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière