Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le tourisme adévoile sa Miss

Boufaing Simo Denise Prisca a été couronnée lundi à Yaoundé, devant Mpot Abanda Taïs et Kumba Edwige Sophie.

Pour son 1,75m, sa beauté, et surtout son éloquence et son assurance, Boufaing Simo Denise Prisca a été élue Miss Tourisme 2010 lors de la 31e édition de la Journée mondiale du tourisme, lundi dernier. Des dix finalistes, c’est celle dont l’intelligence et le charme auront fait le plus de ravage tant auprès du public que du jury. La Miss a 23 ans et prépare un master en marketing et stratégie à l’université catholique de Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, en présence du Sg du ministère du Tourisme, Angeline Florence Ngomo, présidente du jury.

Son élection est l’aboutissement d’un ensemble de sélections dont la première phase s’est déroulée dans les dix régions du pays. Les candidates représentaient donc chacune une région, et c’est le Littoral qui s’adjuge le maillot jaune, à la fin d’une soirée riche en sons et couleurs de tout le Cameroun. Après les présentations, les candidates ont défilé en tenue de plage, traditionnelle, de ville et de soirée.

Le passage en tenue traditionnelle est celui au cours duquel le public a pris le plus de plaisir. Chaque miss régionale a arraché des applaudissements à un public conquis par la beauté de l’exécution des pas de danse, au rythme de sonorités de toutes les régions.

Le dernier passage, en robe de soirée, a été le plus éprouvant pour les candidates. Certaines ont cédé à l’énervement. Déstabilisées, elles perdaient le charme et la séduction entretenus jusque là. A l’épreuve de culture générale, il n’a pas été facile pour elles de maîtriser sigles, sites touristiques, formes de tourisme. Au finish, c’est Kumba Edwige Sophie (2e dauphine, Sud-Ouest), Mpot Abanda Taïs Beathe (1ère dauphine, Est) et Boufaing Simo Denise Prisca (Miss, Littoral) qui occupent le podium. Elles ont reçu plusieurs lots dont des espèces, 1.000.000 pour la miss, 500.000 pour la 1ère dauphine, 300.000 pour la 2ème dauphine et 100.000 pour les autres finalistes, offertes par le ministère du Tourisme.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière