Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Kareyce Fotso en concert au Goethe institut

La jeune « Mulato »  a récemment revisité son premier album, face à de vrais fans…


Malgré la pluie, ils sont tous restés, du début à la fin. Environ deux heures de concert non stop, avec une artiste plutôt en forme. Entre sa voix puissante et ses sacrés coups de reins, Kareyce Fotso a tenu toutes ses promesses le 22 septembre dernier au Goethe Institut de Yaoundé. Notamment celle de vaincre la pluie. Parce que le temps a commencé à se gâter juste à 19 h, au moment où l’artiste est annoncée. Le public venu nombreux ne désespère pas. On attend, 10, 20 minutes. Mais le ciel se déverse davantage. Kareyce finit par apparaître. Les fans applaudissent. Au terme de la première chanson, une onde de chaleur gagne le Goethe et on finit par oublier la pluie… qui ne s’arrête toujours pas.

Dire qu’elle chante en live ! Les musiciens qui l’accompagnent sont si performants qu’on soupçonne un playback. Que non ! Kareyce Fotso déballe « Mulato », son premier album solo, titre après titre, avec une mise en scène un peu théâtrale. Elle qui a été sacrée meilleure comédienne de l’édition 2009 des Scènes du théâtre francophone d’Afrique centrale. La danse est de taille : Kareyce va du bend skin de son Ouest natal au bikutsi du Centre où elle a grandi. Visités également, les rythmes reggae, slow et bien d’autres. Questions langues, la chanteuse se montre aussi bien à l’aise dans son ghomala que dans l’ewondo, ou encore le lingala qu’elle improvise dans certains titres. Une vraie « Mulato » en somme.

Pour faire complet, l’artiste reprend « Sikati », un titre de Tala André Marie. Le public adore, on chante même en choeur. Arrive le titre phare, « Mayolé », celui « avec lequel vous avez décidé que je ne serai plus la petite fille de Mvog-Ada. Celui avec lequel j’ai été deuxième aux Jeux de la Francophonie en 2009 », lance-t-elle au public en folie. Un régal également pour le tout nouvel ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Reinhard Buchholz, qui a assisté au spectacle de bout en bout. Il faut avouer que cette autre édition du Goethe Café était pleine de Kareyce, une belle réussite !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière