Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un policier appréhendé pour braquage à Mbanga

En service au Commissariat spécial de Douala I, René Tchoungui a installé un faux barrage de sécurité pour détourner un camion transportant du cacao.

Ses collègues le connaissent comme un bon viveur. René Tchoungui, gardien de la paix, en service au Commissariat spécial de Douala I roulait carrosse et arborait de nombreux bijoux. Il ne pourra plus déambuler au volant de sa Mercedes pendant quelques temps. René Tchoungui a été appréhendé dans la nuit de mardi à mercredi par les éléments du commissariat de Mbanga pour braquage et vol à main armée. Les faits remontent à une dizaine de jours. René Tchoungui accompagné de son frère aîné, un « militaire », installent un barrage de sécurité à Mbanga. Un camion Mercedes immatriculé LT 265 BD, de couleur blanche/verte, transportant du cacao est interpellé. Au lieu de contrôler les pièces de l’engin, René Tchoungui et ses complices braquent le camion à l’aide de leurs armes et emportent tout son contenu évalué à près de 20 millions de Fcfa. La marchandise est écoulée auprès d’un receleur à Mbanga à 11 millions de Fcfa. Ce dernier avance 2 millions et promet de verser le reste au cours des prochaines heures.

Mis au courant, les éléments du commissariat de Mbanga descendent sur les lieux et trouvent certains jeunes en train de décharger la marchandise dans un magasin. Le receleur est dénoncé. Arrêté, il passe aux aveux. Une embuscade est tendue aux malfrats qui doivent rentrer en possession des 9 autres millions restants. C’est ainsi que René Tchoungui est arrêté. Une perquisition à son domicile permettra de mettre la main sur plusieurs pièces dont un pistolet automatique, un béret rouge de la gendarmerie nationale et des bâches de cacao emportées au cours du braquage perpétré à Mbanga. La reconstitution des faits a eu lieu mercredi dernier à Mbanga. Le prévenu qui était gardé dans les cellules du commissariat de Mbanga a été transféré dans les locaux de la police judiciaire où il attend la suite qui sera donnée à son sort.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière