Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vol au Minfi : trois suspects arrêtés

Jonathan O., 26 ans, son frère cadet et un ami à qui il avait prêté ll’arme dérobée au Minfi détenus par la police. L'on demeure  « sans nouvelles » de l' ancien chef du secrétariat particulier du Minfi.

Jonathan O., 26 ans, a été arrêté samedi dernier au quartier Ngousso à Yaoundé par des éléments du Groupement spécial d’opération (Gso) de la police. L’intéressé serait l’auteur du cambriolage perpétré en juillet dernier dans le cabinet du ministre des Finances, Essimi Menye. « Il est passé aux aveux, reste maintenant la phase de la reconstitution », confiait à CT hier un responsable de la direction de la Police judiciaire joint dans le cadre de ce sujet. D’après d’autres informations, obtenues d’une source policière différente, l’arrestation de ce jeune homme, lequel est un repris de justice, part d’un contrôle routier effectué par le Gso.

Un taxi est immobilisé quelque part à Ngousso (le même quartier), les passagers fouillés, et une arme à feu retrouvée sur l’un d’entre eux. « Il ne pouvait pas fuir. On lui a demandé qui lui avait donné l’arme et il nous a dit que c’était un ami », nous explique un policier. L’ami de Jonathan O. conduit d’abord les enquêteurs au Marché central de Yaoundé, où le présumé cambrioleur du Minfi a ouvert une boutique de téléphones à son frère cadet. Puis, samedi soir donc, le concerné lui-même est appréhendé. A en croire un des éléments qui l’ont arrêté, il louait « un truc haut standing ». Il semble, selon le responsable de la Pj susmentionné, que Jonathan menait également grand train, ce qui aurait par ailleurs attiré l’attention sur lui.

La même source ajoute que le jeune homme a affirmé, pendant son exploitation, avoir opéré seul pour le coup au Minfi. « Mais du côté de l’enquête, nous pensons qu’il a bénéficié de complicités », s’empresse-t-elle d’ajouter. Les investigations se poursuivent. D’autres informations reçues sur le concerné laissent entendre que par le passé, il a tenté l’aventure, « comme de nombreux autres jeunes » désireux d’aller chercher fortune ailleurs. Son voyage s’est arrêté en Libye, d’où il est revenu avant, plus tard, de tenter le coup au ministère des Finances…

Toujours dans le cadre de l’affaire, la Pj affirme être toujours « sans nouvelles » du nommé Patrice Nkolo Menye, sous-officier, ancien chef du secrétariat particulier du Minfi, arrêté début août avec 14 autres personnes dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage sus évoqué, et qui s’était échappé à l’occasion d’une audition au parquet le 23 septembre dernier.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière