Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

RDPC : la stratégie de l’Océan Sud pour la présidentielle 2011

Les populations invitées à s’inscrire sur les listes électorales et à voter le candidat naturel du RDPC.

C’est dans une permanence du parti pleine de militantes, militants, sympathisants et élites que le délégué départemental du comité central du Rassemblement du peuple camerounais, Jules Doret Ndongo, ministre secrétaire général des services du Premier ministre a tenu une séance stratégique en vue de l’élection présidentielle de 2011 et du succès du candidat du RDPC. La réunion technique qu’il a convoquée à Kribi vendredi dernier après celle du 30 juillet 2010 est devenue une séance publique. Et pour cause ! Elle a été précédée par la remise des bourses académiques aux bacheliers de l’Océan ainsi que d’un appui au C.E.S (Collège d’enseignement général de Dombe (Kribi IIe) par l’ADDO (Association pour le développement du département de l’Océan) dont il est le président national. Après avoir relevé que l’élection présidentielle est l’un des temps forts d’un pays et la mère des batailles, Jules Doret Ndongo a précisé que celle de 2011 se déroulera avec un nouvel acteur qui est Elecam (Elections Cameroon). Cela nécessite une bonne préparation et l’adaptation d’une stratégie, conformément à la circulaire du secrétaire général du comité central, René Sadi. Il faut, à cet effet, rappellera Jules Doret Ndongo, le resserrement et l’allongement des rangs, la fin des querelles intestinales, le rassemblement des forces vives locales, l’inscription sur les listes électorales et la sensibilisation des médias. « Comment relever un défi sans rassembler ? Comment gagner sans accroissement ? », a-t-il demandé avant de conclure que l’Océan a choisi de privilégier les inscriptions sur les listes électorales. Pour faire gagner son candidat naturel, le département mettra en place une cellule légère de veille assurée par ses quatre membres du comité central à savoir les Pr. Joseph Owona et Elysé Malonga, Samuel Minko et Emmanuel Nguiamba Nloutsiri et le délégué du comité central, Jules Doret Ndongo. Le fichier étant déjà maîtrisé, le dispositif sera enrichi et une majorité présidentielle mise en place.

Auparavant, le président de la section Océan Sud-Ouest, Grégoire Mba Mba aura présenté la feuille de route qui aboutira à un vote massif du candidat du RDPC. Il a insisté sur la stratégie de mobilisation des militants et populations de l’Océan pour élire celui-là qui finalisera les grands projets dont bénéficie le département (central à gaz et port en eau profonde de Kribi etc.) Il a félicité le préfet Patrice Emmanuel Ngolle III et remercié le ministre Ndongo et les députés, tous présents dans la salle. Il a fait le bilan de sa section depuis 2007 et condamné les querelles inutiles des fils de l’Océan et les campagnes de dénigrement dans les journaux. « J’enterre la hache de guerre aujourd’hui », dira-t-il dans une valse d’applaudissements. Mba Mba a conclu en précisant que « l’élection du candidat du RDPC est notre préoccupation ».

Après cette rencontre initiée par Jules Doret Ndongo à Kribi, le ton sera donné prochainement dans l’Océan Nord (Lolodorf) et l’Océant Sud-Est (Akom II).

 

 


 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière