Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Garoua : WWF met les enseignants au vert

C’était samedi dernier à l’Alliance Franco-camerounaise en prélude à la journée internationale de l’enseignant.

Même si le Théâtre de l’Alliance Franco-camerounaise de Garoua n’a pas fait le plein d’œuf samedi dernier, il fallait néanmoins faire le déplacement pour apprécier les deux thèmes développés par WWF-Garoua. C’était en prélude aux activités de la journée internationale de l’enseignant, que célèbre demain toute la communauté éducative. Pendant deux heures, la quarantaine d’enseignants et responsables de WWF-Garoua, ont échangé sur la nécessité de protéger l’environnement. Deux exposés ont été présentés par Thérèse Bailabar, le "Technician forest officer" de WWF-Garoua, sur des thèmes aussi variés que « l’arbre, support de vie » ou encore « comment planter et entretenir un arbre ». Ce qui a d’ailleurs donné lieu à un échange houleux dans la salle. De cette phase de questions-réponses, l’on retiendra que l’enseignant doit prêcher par l’exemple dans son établissement, en participant activement aux activités de reboisement. D’où cette stratégie que préconise WWF-Garoua, de faire intéresser les élèves aux différentes activités de reboisement, en leur récompensant par des notes lors des travaux manuels. Pour Christian Lang, le chef du projet WWF-Garoua, l’enseignant doit être au centre de l’activité de reboisement, puisque c’est lui qui fait généralement le premier pas afin que l’apprenant suive. « Il n’ya pas mieux qu’un enseignant pour sensibiliser ses élèves », a-t-il reconnu.

Pour joindre l’acte à la parole, WWF-Garoua a offert à chaque enseignant présent, deux plants d’arbres ombrageux, pour que chacun aille le mettre en terre chez soi.

Cette concertation qui rentrait dans le cadre des activités de WWF-Projet Savanes Soudaniennes du Nord, « un arbre pour la vie », avec la fondation MTN-Cameroun, s’intéresse au problème de reboisement, de la gestion de l’espace et la lutte contre la dégradation des écosystèmes au Nord-Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière