Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Philip R. Mason, nouveau DG de Géovic s’installe


Fuh Calixtus Gentry n’a pas fait dans la langue de bois pour signifier à Philip R. Mason l’impatience des Camerounais à voir décoller le projet d’exploitation du nickel et de cobalt de Nkamouna près de Lomié. Lequel projet tarde à rentrer dans sa phase opérationnelle. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique qui parlait, jeudi dernier, à l’hôtel Hilton, en lieu et place du ministre Badel Ndanga Ndinga, empêché, a invité le nouveau promu à passer immédiatement à l’action. «Le prochain dîner ne devra plus se tenir dans un salon huppé comme celui-ci, mais dans la localité de Nkamouna», a-t-il lancé à l’endroit du nouveau directeur général de Géovic Cameroun PLC. Dans son allocution, Fuh Calixtus Gentry a déploré le fait que jusqu’ici, Géovic qui est la seule entreprise détentrice d’un permis d’exploitation minière au Cameroun soit encore à tergiverser au moment où les autres sont encore en négociation avec le gouvernement pour obtenir le précieux sésame. Allusion faite à CamIron, CNK Mining, Cameroon Alumina qui selon lui, pourraient venir doubler Géovic.

L’interpellation du gouvernement semble n’être pas tombée dans les oreilles de sourd. Philip R. Mason qui dit mesurer l’immensité de la tâche, a, séance tenante, déroulé sa feuille de route. Durant les six prochains mois, il entend procéder au rassemblement des financements avant la mise en service effective du site de Nkamouna qui débutera par les travaux de construction. Pour cette phase seulement, il annonce plus de sept cents emplois.

A 52 ans, Philip R. Mason a roulé sa bosse trente années durant, dont vingt en Afrique, dans la mine. Cette riche expérience l’a conduit tour à tour en République démocratique du Congo, en Afrique du Sud et en Angola. Ingénieur en mécanique générale, il a déjà une idée de ce qui l’attend sur le terrain. Au lendemain de son arrivée au Cameroun, il s’est rendu à Nkamouna toucher du doigt l’ampleur de la tâche. Comme pour montrer tout le sérieux qui l’anime au moment où il prend en main les rênes de Géovic, cet Américain s’est installé dans son pays d’accueil avec son épouse et trois de leurs quatre enfants.

 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière