Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le prix Nobel de médecine décerné au biologiste britannique Robert Edwards

Le lauréat a été couronné pour "ses recherches dans le domaine de la fécondation in vitro".

 Le prix Nobel de médecine 2010 a été décerné au Britannique Robert Edwards, a annoncé lundi le jury de l'Institut Karolinska à Stockholm.

M. Edwards a obtenu le prix pour "ses recherches dans le domaine de la fécondation in vitro", a déclaré Goran Hansson, secrétaire du comité du prix Nobel de l'Institut Karolinska.

M. Edwards, de l'Université de Cambdrige, est le pionnier, avec Patrick Septoe, décédé en 1988, de la fécondation in vitro, qui permet à un ovule d'être fécondé hors du corps de la femme, a déclaré le comité du Nobel.

La technologie du bébé-éprouvette a permis jusqu'à présent de faire naître environ quatre millions de bébés dans le monde, a précisé le comité.

Le lauréat du prix de physique sera annoncé mardi, celui de chimie mercredi, celui de littérature jeudi et celui d'économie lundi prochain.

Les prix Nobel sont généralement annoncés en octobre et décernés le 10 décembre, anniversaire du décès en 1896 d'Alfred Nobel, industriel suédois inventeur de la dynamite.

M. Nobel est décédé sans enfant et a consacré sa vaste fortune à créer "des prix pour les personnes qui, au cours de l'année écoulée, ont apporté un bénéfice majeur à l'humanité".

 (Xinhua)

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière