Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun - RDC: Clemente ne fera pas de révolution

Javier Clemente, sélectionneur des Lions Indomptables, a donné un point de presse hier à l’hôtel Hilton. Le technicien espagnol a laissé entendre qu’il souhaite travailler dans la continuité du match Ile Maurice-Cameroun de septembre dernier. Le stage préparatoire au match Cameroun-RDC, deuxième journée des éliminatoires de la Can 2012, démarre cet après-midi à Garoua, ville hôte de la rencontre. Au moment où nous mettions sous presse, l’effectif des Lions affichait presque complet. Extraits du point de presse.

Sur la prise de contact avec le groupe

« J’ai fait la connaissance des joueurs à l’Ile Maurice. Tout s’était bien passé. Je suis content de travailler avec ce groupe que je commence à connaître. L’Ile Maurice est une équipe inférieure aux Lions. Notre victoire est logique. On n’avait pas pu développer notre jeu à cause du mauvais état du terrain. Néanmoins, on a fait l’essentiel en allant gagner notre premier match des éliminatoires de la Can 2012 sans trop de difficultés. »

Sur les qualités de la RDC

« La RDC avait certes perdu (2-4) lors de la première journée face au Sénégal mais c’est l’équipe qui a le mieux élaboré le jeu. Samedi, nous allons jouer contre un adversaire d’un autre niveau. Dès demain (NDLR : aujourd’hui), nous lançons la préparation de ce match par la récupération avant d’attaquer le travail de fond mercredi, jeudi et vendredi. Nous voulons travailler dans la continuité du match Ile-Maurice-Cameroun de septembre dernier.»

Sur la non convocation de Emana, A.Song, Kameni

« Nous avons pensé qu’il était utile de reconduire l’équipe qui avait joué à l’Ile Maurice. Elle nous a donné satisfaction. Je ne peux pas changer l’équipe à tous les matchs. Il n’est pas exclu qu’on fasse appel à un, deux, voire trois nouveaux joueurs au prochain match officiel en mars 2011 ou au cours d’un match amical. Je continue de suivre tous les joueurs sélectionnables. Je ne peux pas connaître tous les joueurs camerounais en moins d’un an. »

Sur la ville de Garoua

« Je suis content d’aller jouer à Garoua. Le climat n’est pas un handicap pour un footballeur professionnel. Je suis originaire du Nord de l’Espagne, région où il fait froid. Mais, ça ne m’empêche pas d’être ici. Le footballeur est appelé à jouer aussi bien sous la pluie, sous le soleil que sous la neige. C’est à lui de s’adapter. Personnellement, je suis content d’aller à Garoua. Ça me permet de découvrir le pays. Peut-être qu’en l’espace d’un an, j’aurais fait le tour du Cameroun. »


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière