Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Election au Conseil de l’OACI: Jour J pour le Cameroun

En course pour une place au sein de ce Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale , notre pays sera fixé aujourd’hui sur son sort du côté de Montréal au Canada.

Le Cameroun sera fixé sur son sort cet après-midi à Montréal au Canada à l’issue de l’élection des 36 Etats membres du Conseil de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Dans son plan de campagne, la délégation camerounaise, conduite par Bello Bouba Maïgari, ministre d’Etat, ministre des Transports, a procédé à différentes offensives de charme auprès des délégations des 190 Etats membres de l’OACI. L’audience accordée, la semaine dernière, à la délégation camerounaise par le président dudit Conseil et le secrétaire général de l’OACI a essentiellement porté sur les développements récents survenus dans le secteur de l’aviation civile au Cameroun.

Le dîner offert hier a donné l’occasion à la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC), institution de l’Union africaine spécialisée dans les questions d’aviation civile à travers le continent, de présenter les atouts et les réalisations du Cameroun, du Burkina Faso, du Maroc et du Swaziland, candidats dans la partie 3. Le vote dans cette partie permettra de compléter les membres du Conseil de l’OACI à 36.

L’élection dans les parties 1 et 2, s’est déroulée samedi dernier. Sur les 190 Etats membres de l’OACI, seuls 162 ont participé. Les pays dont les cotisations à l’OACI ne sont pas à jour, n’ont ni été autorisés à prendre part au scrutin, ni à présenter une candidature à une fonction élective. A l’issue du vote qui s’est déroulée de façon électronique, l’Australie, le Brésil, l’Argentine, le Canada, la France, le Nigeria, l’Afrique du Sud, Singapour, le Japon, la Russie, la Chine, le Royaume Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Inde, la Belgique, le Mexique, la Colombie, le Danemark et l’Espagne ont été élus.

A l’issue de cette élection, le ministre d’Etat, ministre camerounais des Transports fera une déclaration solennelle à la tribune de l’assemblée de l’OACI.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière