Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Garoua : les enseignants conviés à une introspection

C’est l’une des principales interpellations faites par le gouverneur Gambo Haman aux personnels enseignants du Nord.


La forte pluie qui s’est abattue, tôt hier matin, sur la ville de Garoua, n’a aucunement constitué un obstacle pour les festivités au menu de la 17è Journée mondiale des enseignants. Bien au contraire, la fraîcheur ambiante qui en a découlé, a plutôt été un élément galvanisant pour les fêtards ; les enseignants, s’entend. En dépit du contretemps et du lancement quelque peu tardif des activités, la célébration de la 17è Journée mondiale des enseignants, dans le chef-lieu du Nord, aura tenu la promesse des fleurs. Comme un seul homme, enseignantes, enseignants et autres membres de la grande famille éducative du septentrion ont convergé vers la place des fêtes du boulevard Lamido Hayatou pour magnifier cette journée à eux dédiée.

Les manifestations de ce 5 octobre 2010 n’étaient d’ailleurs que le point d’orgue d’une semaine particulièrement riche en activités, diverses et variées, à l’instar de la table ronde, de la conférence, des activités sportives et culturelles, de l’exposition des matériels didactiques, de la remise des récompenses aux meilleurs intervenants dans les examens de la session 2010, entre autres.

Tout en louant les performances et les améliorations notoires enregistrées, en termes notamment de résultats aux examens scolaires de fin d’année dernière, de couvertures des programmes, d’utilisation des Tic et autres, le N° 1 de la région du Nord a tenu à faire comprendre aux pédagogues et autres responsables éducatifs de son territoire de compétence que le tableau en matière éducative, dans cette partie du pays, était encore loin d’être reluisant. D’où la vive interpellation pour une introspection et une prise de conscience véritable du rôle central qu’est celui des enseignants dans ce domaine si névralgique et si cher à notre gouvernement qu’est l’éducation nationale. La 17è édition de la Journée mondiale des enseignants s’est bouclée, place du boulevard Lamido Hayatou de Garoua, par une grande parade à laquelle a pris part la grande famille éducative de la cité capitale du Nord dans son entièreté. Rendez-vous donc à la 18è édition.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière