Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comice d’Ebolowa: Le MINDAF rattribue un lotissement à l’élite du Sud


La parcelle offerte devra servir à la construction d'infrastructures destinées au Comice et au développement de la localité.

La zone devant servir à l’élite de la région du Sud pour la construction des logements destinés à l’hébergement des participants au comice d’Ebolowa est connue depuis hier. Il s’agit du nouveau lotissement de Mebae situé au lieu dit Ngalane-Lo’o, s’étendant sur une superficie de près de 15 hectares. Délimité au nord par le domaine national occupé par les populations, à l’est par le domaine national et le marécage, au sud-ouest par la route Ngalane-Mbanga vers Ebolowa, et au nord-ouest par le domaine de Adolphe Abessolo Abenelang, le lotissement de Mebae est subdivisé en 145 lots de superficies variant entre 400 m2 et 899 m2.

En visite hier dans le chef-lieu de la région du Sud, Jean-Baptiste Béléoken, ministre des Domaines et des Affaires foncières (MINDAF) a pu s’enquérir de la configuration de ce lotissement appelé à abriter dans les jours à venir outre des logements, un espace vert, une aire de jeux ainsi qu’un espace réservé à la construction d’une école, la zone n’ayant aucune école primaire dans un rayon de 5km. Par la suite, le MINDAF a procédé à la visite d’un certain nombre de chantiers du Comice. Notamment ceux du village en construction, de l’usine d’assemblage de tracteurs agricoles, de la voirie urbaine et de la voie de contournement. Rendu sur le site de construction de l’hôtel du Comice, Jean-Baptiste Béléoken a été édifié sur l’usage qui sera fait de la zone marécageuse située en contrebas de la bâtisse en chantier. D’après Théophile Bekolo, délégué régional des Forêts et de la Faune du Sud, cette parcelle qui s’étend sur une superficie de 40 hectares, est appelée à devenir au cours des prochains mois une zone récréative pour les populations.

L’étape réservée à la visite des services déconcentrés lui a donné l’occasion de visiter le site devrant servir à la construction de la case de passage de son département ministériel lors du prochain comice. Située à l’arrière plan de la délégation régionale des Domaines et des Affaires foncières, ladite case de passage sera bâtie sur une superficie de 560m2 et coûtera près de 36 millions de francs. Les travaux de construction qui démarrent en fin de semaine s’achèvent en fin novembre prochain, d’après les assurances données à Jean-Baptiste Béléoken par les responsables de l’entreprise Buns.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière