Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé: un nouveau-né disparaît à Nkolndongo

Le bébé de sexe féminin a été dérobé à sa mère vers 1h hier matin à l’hôpital de district, quelques heures après sa naissance.

Ce sont les cris de Marie Josée Atsama, la mère du nouveau-né, qui donnent l’alerte, dans la nuit de lundi à mardi dernier. Il est alors 1h du matin à l’hôpital de district de Nkolndongo. « Nous achevions de faire accoucher une dame. Nous avons entendu des pleurs dans la salle des accouchées. Elle est venue nous dire qu’on a volé sa fillette en précisant que ça doit être la jeune fille qui était avec elle », raconte Collette, l’une des deux infirmières de garde à la maternité. Une accusation étonnante pour les infirmières qui croyaient avoir affaire à l’accompagnatrice de leur patiente. « Vers minuit cette jeune fille est venue nous signaler qu’elle veut se mettre à l’aise. Nous avons alors ouvert le portillon de la maternité pour la laisser sortir et nous sommes rentrées en salle de travail », ajoute Collette. C’est à ce moment que la voleuse aurait profité de l’assoupissement de la mère du nouveau-né pour commettre son forfait. Et elle serait également sortie de l’hôpital en enjambant le mur d’enceinte, pour éviter le gardien posté à l’entrée. Marie Josée Atsama a d’ailleurs reconnu ses sandales au pied du mur arrière de l’établissement le matin.

Cela dit, les responsables de l’hôpital ne sont pas loin de penser qu’il s’agit d’un coup monté. . Les soins de Marie José Atsama qui s’élevaient à 30 000 F restent impayés. « Elle est venue à l’hôpital les mains vides et sans argent. Elle n’avait même pas de draps. Elle est restée toute la journée avec cette jeune fille brune qu’elle accuse maintenant. C’est également elle qui transmettait toutes ses sollicitations aux infirmières. Comment peut-on bavarder jusqu’à minuit avec quelqu’un qu’on ne connaît pas ? », s’interroge l’infirmière major du service. Pour les responsables, la mère du bébé pourrait avoir simulé la disparition du bébé pour rejoindre son amie au quartier et ne pas s’acquitter de ses frais médicaux.

En effet, la nommée Marie Josée Atsama, 22 ans, avait accouché la veille et n’attendait plus que le paiement de ses frais d’hospitalisation pour retourner chez elle. Le père du bébé parti avec la liste des médicaments à acheter lundi matin, n’est revenu qu’hier matin. Saisis, les éléments du commissariat de Nkolndongo sont arrivés sur les lieux à 3h. Et peu après, en matinée, ils ont entendu la mère du bébé et les responsables de l’hôpital dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière