Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ebolowa: la police prête pour le comice

Le Dgsn s’est rendu hier sur les sites devant abriter le prochain rendez-vous du monde paysan.

Plan à l’appui, le délégué régional de la Sûreté nationale du Sud porte à la connaissance du délégué général à la Sûreté national (Dgsn) des informations pratiques. Lui disant, entre autres choses, où sera situé le dortoir des exposants et de leurs accompagnateurs, lui présentant le site des futurs parkings, etc. Martin Mbarga Nguele, en visite de travail dans le Sud depuis lundi, suit, pose des questions, demande des précisions. Quid par exemple des questions de sécurité publique proprement dite ? « Il y aura deux postes de police à l’intérieur du village », répond son collaborateur. Il s’agit du village du comice agro-pastoral d’Ebolowa prévu pour décembre prochain. Le chef de corps de la police a consacré une bonne partie de sa journée d’hier à la reconnaissance de terrain. Ce qui lui a permis d’évaluer l’état d’avancement de différentes opérations.

Bon à savoir, un château d’eau devant alimenter le village du comice, d’une capacité de 50 mille litres, est pratiquement achevé. Le sol du site principal, qui peut devenir boueux en cas de pluie, sera recouvert de gravillons. La construction d’une retenue devant alimenter l’étang qui servira pour le comice (et devra lui survivre) est en cours. En cours aussi, les travaux sur la route menant au lieu des manifestations. L’échéance se rapprochant, le challenge semble de plus en plus coriace…

Le Dgsn s’est également rendu hier sur le site de la future usine d’assemblage de tracteurs et de fabrication d’équipements agricoles d’Ebolowa. Il y a trouvé des employés en plein travail, s’activant autour de tas de gravier, en casque et chasuble. Là aussi, le Dgsn a échangé, puis marqué un temps d’arrêt devant la maquette du projet.

La prise de contact du nouveau délégué général à la Sûreté nationale avec ses services extérieurs devrait se poursuivre cette semaine dans le Littoral et le Sud-Ouest.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière