Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun - RDC: Les Lions indomptables s'entraînent à Garoua

L’équipe nationale a entamé son stage hier sur les berges de la Benoué.


Il n’y a plus de place pour la conjecture. La confrontation RDC-Cameroun aura bien lieu au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua. L’arrivée hier, à l’aéroport international de Garoua de l’avion militaire à bord duquel les Lions Indomptables ont pris place, a convaincu les sceptiques. Joueurs et encadreurs ont donc été accueillis par le gouverneur de la région du Nord, Gambo Haman. Mais la poignée de main entre le capitaine des Lions indomptables et le numéro un de la région a été précédée par un fait tout aussi important pour cette confrontation. L’arrivée lundi, à Garoua, du bus des Lions Indomptables. La ville a bougé, les motos-taxis ont constitué un cortège, et Garoua a vécu la même effervescence hier, lorsque les Lions ont quitté l’aéroport pour l’Hôtel Benoué, transformé pour la circonstance en tanière. A ce niveau, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les joueurs travaillent sans encombrement. Nul n’a oublié que l’équipe nationale entame là, son stage préparatoire au match de samedi prochain. Et si les Lions veulent avoir une bonne longueur sur leurs adversaires, ils devront s’acclimater en très peu de temps. Et hier déjà, le centre de formation de cotonsport a permis à l’équipe de revoir ses automatismes.

Après cette phase, les entrainements devraient se poursuivre cet après-midi du côté du stade omnisports Roumdé Adjia, tout comme demain et vendredi dans la même cuvette.

Pour le moment, l’équipe de la RDC reste attendue à Garoua. Mais des dispositions sont prises pour son hébergement du côté de Tourist Motel, un établissement hôtelier situé non loin du stade omnisports. Dans le couloir de la mobilisation, ça bouge de part et d’autre en ville. Un opérateur de téléphonie mobile annonce le match à grand renfort de publicité, des maillots sont promis aux supporters qui participent à la campagne organisée pour l’événement, des affiches annoncent aussi la couleur. Dans les différentes radios de la place, la fièvre de la mobilisation monte également. La plupart des émissions invitent les populations de Garoua et des localités voisines à prendre la direction du stade pour porter les Lions à la victoire. Les premiers signes de la présence des Lions à Garoua montrent en tout cas que la ville s’apprêtent à se mobiliser derrière le onze national. Il est question de tout mettre en jeu pour assurer sa qualification à la phase finale de la CAN de 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière