Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Can 2012: Les Lions accélèrent leur mise au vert


La troisième séance d’entrainement des Lions se déroule ce jeudi matin au stade Omnisports de Roumde-Adjia.



Il y avait du beau monde hier au stade Omnisport de Roumde Adjia à Garoua. Cette cuvette a été prise d’assaut tôt le matin, par des milliers de supporters, venus des quatre coins de la ville. L’objectif : voir de près les Lions à l’œuvre avant le jour J. Pendant près de deux heures, l’encadrement technique, sous la supervision du sélectionneur Javier Clemente, a honoré la traditionnelle séance de dégraissage. Comme c’était d’ailleurs le cas la veille au complexe de Coton Sport, seuls 21 joueurs sur les 23 convoqués ont pris part à cette séance d’entraînement. Marcel Ndjeng qui aurait eu quelques difficultés à prendre son vol, était encore attendu dans la journée. Le troisième gardien de but, Patrick Hugo Nyamè, quant à lui, n’était pas non plus arrivé. Ayant pris part dimanche dernier à Brazzaville à la coupe Cemac, c’est l’un des deux grands absents de ces deux séances d’entrainement. Ce gardien de but des Astres de Douala, par ailleurs seul amateur du groupe, devrait également rejoindre l’équipe hier dans l’après-midi, selon les responsables de la Fecafoot.

Malgré la forte chaleur d’hier, les entrainements se sont normalement déroulés. Chaque sortie d’un joueur arrachait des salves d’applaudissement au public. Mais les vedettes du jour étaient incontestablement le capitaine des Lions, Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar, le fils du terroir. Ce dernier, qui est par ailleurs natif du coin, a trouvé la compassion auprès de ses camarades d’enfance, qui n’ont pas manqué de l’appeler à chaque fois depuis les gradins par son petit nom « Kongolo ».

Dans la tanière des Lions à l’Hôtel Benoué, les choses se précisent désormais. On sait dorénavant que le gabonais Placide Engandzas, est le commissaire du match. Les quatre arbitres de nationalité Seychelloise, Maillet Eddy, Damoo Jason, Petrousse Danny et Lebrousse Jean Claude, arrivent par vol dès demain et seront logés au Relais St Hubert. La délégation congolaise, composée de 40 personnes environs, arrive également ce vendredi. Cette équipe de la RDC va faire la reconnaissance du terrain dans l’après-midi à partir de 15h30. La traditionnelle réunion d’avant-match se tiendra ce même jour à 19h à l’hôtel Bénoué de Garoua.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière