Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le lycée de Nkol-Eton honoré par l’OIT

Le directeur régional Afrique de l’Organisation est venu féliciter lundi l’établissement qui s’est distingué l’an dernier lors d’un concours international.

Le directeur régional de l’Organisation internationale du travail pour l’Afrique a effectué une visite lundi dernier au lycée de Nkol-Eton. Il s’agissait pour Charles Dan de féliciter cet établissement de Yaoundé qui s’est illustré lors du 90e anniversaire de l’OIT. Selon Joseph Mangono, censeur au lycée de Nkol-Eton, un groupe d’élèves de son établissement s’était alors distingué en battant en finale le collège de la Retraite lors du quizz qui portait sur l’OIT. Ils remportaient du même coup le premier prix pour la région Afrique centrale de la compétition organisée par cette organisation internationale. Pour encourager les élèves de ce lycée, Charles Dan a offert deux ordinateurs et une imprimante à leur établissement, en présence de Nicodème Bounougou, délégué régional des Enseignements secondaires pour le Centre, d’Elisabeth Ntonga, proviseur du lycée de Nkol-Eton, entre autres.

Par ailleurs, le directeur régional de l’OIT a attiré l’attention sur les méfaits du travail des enfants. « Nous constatons que beaucoup d’enfants se retrouvent trop tôt dans le monde du travail », a-t-il observé avant de lancer à l’intention des parents : « L’école pour les enfants car l’avenir de notre continent repose sur eux et le travail pour les parents.»

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière