Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La CONAC ouvre l'oeil sur la filière cacao

Des membres de la Commission nationale anti-corruption écument les bassins de production pour traquer les abus de toutes sortes.


Dans un communiqué publié jeudi à Yaoundé et signé par son vice-président de , lDieudonné Massi Gams la Conac annonce l'organisation d'une mission spéciale dénommée, « campagne cacaoyère 2010 sans corruption ». Il explique qu'il s'agira d'incursions dans les bassins de production de la fève brune, " suite à des dénonciations émanant des opérateurs de la filière cacao, relatives aux tracasseries, au rançonnement, à l’arnaque et aux abus de toutes sortes, dont ils sont victimes, en violation des dispositions réglementaires".

Une première descente sur le terrain a eu lieu dans le département de la Lékié, région du Centre, le 05 octobre 2010, précise le communiqué.. Celui incite enfin les acteurs de la filières cacao "à refuser catégoriquement la corruption et à dénoncer auprès d’elle les actes et pratiques de corruption auxquels ils sont confrontés. La dénonciation responsable est un acte citoyen qui contribue à faire avancer la croisade contre la corruption et à endiguer ce fléau dans tous les secteurs de la vie nationale";

Bon à savoir, l’antenne d’intervention rapide de la CONAC répond au 22 20 37 32 et au 22 20 37 30.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière