Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun - RDC: combat de fauves à Garoua

Le match de la confirmation pour le onze national, après la victoire à la première journée sur l’Île Maurice.

C’est sur les bords de la Bénoué que Javier Clemente, sélectionneur des Lions Indomptables, fera son baptême du feu au Cameroun. Pour sa première sortie au pays qui l’emploie depuis deux mois, le technicien espagnol dirigera l’équipe nationale non pas à Yaoundé ou à Douala, mais à Garoua ! C’est l’une des spécificités de ce match, deuxième journée des qualifications pour la Can 2012. Cameroun-RDC, première rencontre des Lions au pays après la foireuse campagne de la Coupe du monde 2010, constitue la deuxième spécificité de cette sortie. Ce sera le troisième match post Afrique du Sud. Au mois d’août, le Cameroun avait affronté la Pologne en match amical. Rencontre remportée alors avec manière (3-0) par Samuel Eto’o et ses camarades.

Presque un mois plus tard, la sélection nationale effectuait sa deuxième sortie, la première en match officiel face à l’île Maurice. Le onze national avait dominé cet adversaire (3-1). Demain, il s’agira de confirmer l’embellie. Depuis trois mois, la nouvelle histoire des Lions Indomptables s’écrit avec de nouveaux joueurs, un nouveau staff et un nouvel esprit. C’est l’une des raisons pour lesquelles la sélection est allée se requinquer à Garoua, loin des bruits et de la fureur de Yaoundé et de Douala. Au stade omnisports Roumdé Adjia, les Lions indomptables doivent donc confirmer.

Ce match aura une saveur particulière pour Aboubacar Vincent, invité-surprise de la dernière Coupe du monde. Le sociétaire de Valenciennes (Ligue 1 française), ancien joueur de Cotonsport et l’un des espoirs du football camerounais fera définitivement ses adieux au public de Roumdé Adjia qui formule un seul vœu : que la fête soit belle de bout en bout. Attention ! La vigilance doit être de mise. La République démocratique du Congo (RDC) battue à la première journée de ces éliminatoires par le Sénégal (2-4), ne vient pas en victime résignée. La sélection congolaise veut se refaire une santé. Elle possède quelques atouts. Une victoire des Lions leur procurera un bol d’air de confiance. Un autre résultat pourra semer le doute sur l’équipe et sur le projet de Javier Clemente que les supporters brûlent d’envie de découvrir. Ah, si les eaux de la Benoué pouvaient avoir les mêmes vertus que les eaux du Jourdain ! Les vertus de la renaissance.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière