Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comice agro-pastoral : le ministre de la santé publique rentre d'Ebolowa

André Mama Fouda a visité ce 9 octobre, les chantiers de son département ministériel.

Renforcement du plateau technique des formations hospitalières d’Ebolowa, amélioration des infrastructures et couverture sanitaire lors du comice agro-pastoral d’Ebolowa. Tels sont les volets d’intervention du ministre de la Santé publique dans le cadre du rendez-vous des seigneurs de la terre. Pour mener à bon port son programme, le MINSANTE a mis au point une stratégie. André Mama Fouda est donc venu à Ebolowa ce 9 octobre, apprécier l’état d’avancement des chantiers de son ministère.

C’est par Ngalane 1 que le MINSANTE a entamé la visite de ses chantiers. Ce village situé à un jet de pierre du site du comice va voir sortir de terre d’ici 2 mois, un bâtiment qui va abriter le Centre de santé intégré.

André Mama Fouda s’est ensuite rendu au Centre de santé urbain. Le ministre a pu toucher du doigt les réalités des travaux de réfection engagés notamment à la maternité, à la salle des consultations prénatales, à la petite chirurgie et au laboratoire. Au chantier d’extension de la délégation régionale de la Santé publique du Sud, le ministre a constaté que les travaux avancent. A l’hôpital central d’Enongal dont la capacité est de 170 lits dont 85 seulement sont opérationnels, le MINSANTE réhabilite le haut standing, le bloc opératoire, celui des urgences, la maternité ainsi que la case de passage qui lui a été offerte par cette formation hospitalière. A l’hôpital régional d’Ebolowa dont la capacité est de 163 lits, le chantier du bloc des urgences est lancé. Le MINSANTE réhabilite également le réseau électrique, la plomberie, l’étanchéité, les blocs sanitaires ainsi que la case d’astreinte du directeur de cette formation hospitalière.

André Mama Fouda a recommandé à toutes les entreprises soumissionnaires des marchés du MINSANTE d’établir un chronogramme de travail rigoureux pour livrer les chantiers avant la tenue du comice. Il a également instruit le gouverneur de la région du Sud de faire assurer le suivi des chantiers par les délégations régionales compétentes.

Le gouverneur de la région du Sud, Jules Marcellin Ndjaga, a convié les entreprises impliquées dans les chantiers du MINSANTE à une réunion technique ce lundi 11 octobre.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière